scenario trop long?

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Répondre
carpenter
A nous deux
A nous deux
16
Pays : France

scenario trop long?

Message par carpenter »

salut

je viens de me rendre compte que mon scénario est trop long.Il fait 35 pages donc dure 35 minutes(en considérant la technique de la page minute).C'est un scénario d'une série animé donc le format standard c'est 26 minutes à peu prés.

Le problème c'est qu'il m'est difficile de supprimer des scènes, même de les raccourcir, sinon l'enchainement de toutes mes séquences ne se fera pas bien.

DONC je me demande si c'est réellement un problème d'envoyer un scénario qui dépasse un peu la durée exigée pour une série.Est ce que le travail de raccourcissement des scènes ,n'est pas un travail qui peut être éventuellement être fait par le réalisateur de l'épisode?...OU dois je vraiment le faire moi même?

;)
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: scenario trop long?

Message par karl »

Tu peux trouver des éléments de réponse dans le sujet Une minute par page : à suivre absolument ?.
Invité
Poste en tant qu'invité

Message par Invité »

Donc c'est pas si fiable cette technique apparemment, même si j'ai fait 35 pages peut-être qu'a l'écran ça fera dans les 26 minutes...
carpenter
A nous deux
A nous deux
16

Message par carpenter »

jai fait un scénario de 42 pages, j'ai adopté une typographie qui respire...
est ce qu' à lécran cela tiendrait 26 minutes, en partant du principe que lepisode de mon scenar dure 26!
dois je coupé des scénes ou est ce que c'est au réalisateur de le faire...?
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Si on parle d'une série, les données sont peut-être différentes.

J'ai entendu parler qu'il y avait des formations d'écriture scénaristique dédiées aux séries justement, car il est évident que le format est en pleine explosion et que l'écriture doit donc certainement différer sur plusieurs points.
A savoir si la règle une minute par page fonctionne encore ou pas ? Sachant qu'il y a une bible de présentation des personnages, ce qui peut alléger l'épisode pilote par exemple...
Répondre