Harvey

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
Harvey
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15
Pays : France

Harvey

Message par Harvey »

Salut à tous,

C'est avec un grand plaisir que je me vois les portes de ce forum ouvertes, alors j'en profite. J'ai 17 ans et suis encore aux études qui devienderont si tout va bien, des études de cinéma (réalisateur, producteur, scénariste ? Je ne sais pas, il faudrait que je me fasse une idée plus précise des métiers à disposition).

Actuellement je dois faire un travail "conséquent" d'environ 15-20 pages (soit 20'000 caractères) qui porte sur l'adaptation cinématographique de "l'Âme du mal" de Maxime Chattam. Hormis que j'adore ce livre, j'ai été révolté de voir comment TF1 qui l'adapte aussi, charcute dans cette histoire d'une manière presque obscène. Donc je voulais me rendre compte et comprendre pourquoi une telle boucherie. Et donc, qui dit travail de cinéma, dit connaissances du cinéma, ce que je n'ai pas ou très peu. C'est donc avec un plaisir non dissimulé que je lirai vos réponses à mes interrogations. Surtout au niveau des références cinématographiques, de BO, montage, caméra, ambiance. Bref beaucoup de choses.

Et j'ai une question qui me taraude: pour cette adaptation de l'âme du mal, qui est un thriller très noir, très dense, qui laisse peu de place à l'espoir, je n'ai pas de référence niveau BO. Quelques exemples qui correspondent à une telle ambiance et que je pourrais mentionner dans le travail.
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Re: Harvey

Message par karl »

Bienvenue à toi :chapeau:

Concernant "L'âme du mal", je ne peux malheureusement pas t'aider, mais n'hésites pas à poser des questions, le forum et là pour ça.

Bon courage pour la suite,
Karl
Répondre