J'avais posté il y a un petit moment sur ce forum mon désir de construire une salle d'interrogatoire dans mon garage. C'est pratiquement fini et je remercie les personnes qui m'avaient conseillé.
A présent je m'attaque à la lumière de cette salle et je partais plus ou moins sur des néons. C'est en effet l'éclairage typique de ce genre de salle, d'un point de vue décor. Cependant si ces néons intégrés à la scène me permettent de limiter le besoin en éclairage au moment du tournage, ça m'arrangerait bien.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
- Y a t-il un problème à filmer une salle éclairée au néon, notamment au niveau du scintillement ?
- En terme de température de couleurs, je sais que les néons classiques produisent une couleur verdâtre dégueu. Cependant j'ai repéré des néons dont la température est 6500° avec un rendu des couleurs à 97%, des Osram Biolux 965 utilisés en aquariophilie. Est-ce que l'un d'entre vous en a déjà utilisé ?
- Enfin la salle à éclairer fait environ 10 m2. Je me posait la question de la quantité de lumière à utiliser. J'envisageais 4 tubes de 36 watts, pour un total de 144 watts, mais j'ai maintenant l'impression que ce sera trop pour filmer. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.