Salut,
Voilà je sais la question que je m'apprête à écrire est carrément bête, mais je la pose quand même.
Si j'ai la caméra HDV SONY HVR-A1E pour tourner dans la meilleure définition je dois stocker la vidéo sur quoi ? Une carte ou si je met une mini-dv ce sera bon ?
J'ai pas très bien percuté, l'image en HDV est censé être plus grande et de meilleure qualité, mais si on met une mini dv pourquoi y'aurait-il une différence avec un camescope "normal" qui fonctionne en mini-dv ?
Merci.
Enregistrer du HDV sur des cassettes Mini-DV ?
-
- A nous deux
- 17
- Pays : France
- waargh
- Cléo de 5 à 7
- 19
- Nom : BOUDEN
- Prénom : jean-Côme
- Code Postal : 85710
- Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;
Re: SONY CAMÉSCOPE NUMÉRIQUE PRO HVR-A1E
Le HDV est un format ayant le débit du DV, mais qui offre un format plus grand (1440x1080 pixels contre 720x576 en mini DV).
Alors, intérêt?
Eh bien, tout d'abord ça se passe sur les caméras! Le capteur est bien plus gros: résultat, image captée de meilleure qualité, sensibilité améliorée… Bref, si le débit ne change pas,l'image sera bien plus belle
Surtout que les optiques qui vont avec ces capteurs sont plutôt bons par rapport à ceux du mini DV !
Jc
Alors, intérêt?
Eh bien, tout d'abord ça se passe sur les caméras! Le capteur est bien plus gros: résultat, image captée de meilleure qualité, sensibilité améliorée… Bref, si le débit ne change pas,l'image sera bien plus belle

Jc
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Re: Enregistrer du HDV sur des cassettes Mini-DV ?
Concernant les différences (et les similitudes) entre ces 2 formats, je t'invite à consulter le sujet DV vs HDV.
Karl
Karl
-
- A nous deux
- 17
Re: Enregistrer du HDV sur des cassettes Mini-DV ?
Merci de vos réponses.
karl, j'ai lu le sujet ! Mais je me pose quand même une question. Les cassettes HDV sont-elles différentes les unes des autres ? Et avec la caméra que je vais utiliser quel est donc le type de cassette je vais devoir me servir ?
Bon pour gérer tout ceci j'ai une très bonne machine toute neuve ( le nouvel imac ) avec final cut express...
Merci

karl, j'ai lu le sujet ! Mais je me pose quand même une question. Les cassettes HDV sont-elles différentes les unes des autres ? Et avec la caméra que je vais utiliser quel est donc le type de cassette je vais devoir me servir ?
Bon pour gérer tout ceci j'ai une très bonne machine toute neuve ( le nouvel imac ) avec final cut express...
Merci