Mom44620

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
Mom44620
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15
Prénom : Morgane
Pays : France

Mom44620

Message par Mom44620 »

Bonjour,
je m'appelle Morgane et je suis actuellement en Terminale Littéraire en section cinéma-audiovisuel.

J'ai toujours aimé le cinéma, et c'est au collège que j'ai eu envie d'en faire mon mêtier, grâce à un professeur de français exceptionnel. La section "cinéma-audiovisuel" du lycée Atlantique de Luçon m'a permis de m'intéresser un peu plus en détail au montage, et je compte préparer un BTS l'an prochain.

Je me suis inscrite sur ce forum pour discuter de sujets qui me passionne avec des personnes tout aussi passionnées que moi, mais aussi avoir de l'aide ou des avis de professionels dans, par exemple, le choix de mes études ou de mes futurs stages, me faire quelques "contacts" dans le milieu du cinéma.

J'aime beaucoup les films de Johnnie To et John Woo, les films de gangsters tournés à Hong Kong, mais je ne connais pas beaucoup ces films et j'ai du mal à en trouver. J'espère que certaines personnes pourront m'aider à enrichir ma culture de ce côté-là.

J'ai déjà participé en tant que figurante au tournage du film "Les marais criminels" d'Alexandre Messina, et j'ai été pendant une semaine en stage dans une boite de production de films et de spectacles "Big Band".

Voilà, c'est fini, merci encore au créateur de ce forum qui j'espère, me sera d'une aide précieuse ! :chapeau:
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Re: Mom44620

Message par karl »

Bienvenue à toi !

Les places en BTS audiovisuels sont chères, beaucoup de demandes pour un nombre de places limité. Et un cursus littéraire n'est pas forcément la voie royale pour y accéder. En tout cas, si tu n'es pas prise l'année qui suit l'obtention du Bac, il faut faire un trait dessus, car le premier moyen de sélectionner les élèves en BTS est effectivement de choisir des candidats tout juste bacheliers.

Bon courage,
Karl
Répondre