Caméra

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
user1114
Poste en tant qu'invité

Caméra

Message par user1114 »

Bonjour,
J'aimerais m'acheter une meilleure caméra que ma vieille Sony miniDV qui a au moins 10 ans et qui affiche une image beaucoup trop lumineuse à mon goût (il faut que j'attende qu'il soit au moins 18h pour qu'on ait l'impression d'être en plein après-midi...), mais je ne gagne que 50 euros par semaine (et c'est tout, je suis étudiant, je n'ai pas de salaire, les 50 euros hebdomadaires ne sont que pour moi, mais bon ça fait relativement peu quand même), alors je ne sais pas quelle caméra prendre en fonction de mon budget, sachant que je suppose qu'il me faudrait une Sony, Sony étant la meilleure marque pour ce genre de matériel...
Merci de m'aider. :)
Eva02
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16
Pays : Belgique

Re: Caméra

Message par Eva02 »

Je suis dans le même cas que toi... enfin, non pas vraiment, parce que je n'ai pas vraiment de job fixe.
Mais j'ai vraiment envie d'investir dans une bonne caméra, tout en restant dsdes prix abordable...
On vient de participer à un concours vidéo à l"école, et avec les gens avec qui j'ai travaillé sur ce projet, on a vraiment envie de comptinuer à faire des trucs sympa comme ça, entre nous, mais je n'ai aucun materiel pour le moment... dc si vous avez des tuyaux, c'est franchement le bien venu...
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Message par karl »

Il y a déjà pas mal de sujets à ce propos, et le fait est qu'il n'existe pas (encore) de caméra donnant de supers résultats pour pas trop cher, pas de miracle...
Pour un projet bien organisé, la location est une solution avantageuse. Sinon, la mutualisation peut être intéressante. Ou alors attendre et économiser pour se payer une caméra moyen de gamme, mais les prix s'envolent rapidement.