Caméra

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
user1114
Poste en tant qu'invité

Caméra

Message par user1114 »

Bonjour,
J'aimerais m'acheter une meilleure caméra que ma vieille Sony miniDV qui a au moins 10 ans et qui affiche une image beaucoup trop lumineuse à mon goût (il faut que j'attende qu'il soit au moins 18h pour qu'on ait l'impression d'être en plein après-midi...), mais je ne gagne que 50 euros par semaine (et c'est tout, je suis étudiant, je n'ai pas de salaire, les 50 euros hebdomadaires ne sont que pour moi, mais bon ça fait relativement peu quand même), alors je ne sais pas quelle caméra prendre en fonction de mon budget, sachant que je suppose qu'il me faudrait une Sony, Sony étant la meilleure marque pour ce genre de matériel...
Merci de m'aider. :)
Eva02
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16
Pays : Belgique

Re: Caméra

Message par Eva02 »

Je suis dans le même cas que toi... enfin, non pas vraiment, parce que je n'ai pas vraiment de job fixe.
Mais j'ai vraiment envie d'investir dans une bonne caméra, tout en restant dsdes prix abordable...
On vient de participer à un concours vidéo à l"école, et avec les gens avec qui j'ai travaillé sur ce projet, on a vraiment envie de comptinuer à faire des trucs sympa comme ça, entre nous, mais je n'ai aucun materiel pour le moment... dc si vous avez des tuyaux, c'est franchement le bien venu...
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Message par karl »

Il y a déjà pas mal de sujets à ce propos, et le fait est qu'il n'existe pas (encore) de caméra donnant de supers résultats pour pas trop cher, pas de miracle...
Pour un projet bien organisé, la location est une solution avantageuse. Sinon, la mutualisation peut être intéressante. Ou alors attendre et économiser pour se payer une caméra moyen de gamme, mais les prix s'envolent rapidement.
Et il ne faut pas dénigrer le son non plus, car une belle image c'est sympa, certes, mais avec un son horrible, ça casse tout.
Eva02
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16

Message par Eva02 »

En fait, j'aurais plutot du dire:
Que connaissez vous comme camera valable, et combien faut-il que je compte pour ne pas acheter quelque chose qui risque de tres vite me decevoir, si je monte de reel projet, et pour le son, je me doute que c'est mieux de pouvoir le prendre avec de bons micros, etc, mais la derniere camera avec laquelle j'ai travailler coute 2500€ environ et je ne les ai absolument pas...
donc voila
Eva02
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16

Message par Eva02 »

nouvelle question:
Je sais que c'est une petite caméra, pas chèr, et forcement, pas vraiment terrible, mais un ami m'a parlé de celle-ci: HDR-CX115E Et j'aurais voulu connaitre votre avis...
J'en ai marre d'attrendre, et d'économiser pour m'en acheter une, on a plein d'idées à concrétiser avec des amis... dc mon budget ne dépassera probablement pas les 600€ il me semble...
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Message par karl »

Eva02 a écrit :Je sais que c'est une petite caméra, pas chèr, et forcement, pas vraiment terrible, mais un ami m'a parlé de celle-ci: HDR-CX115E
Je pense que l'image doit être de qualité sur ce modèle, seul bémol : pas d'entrée micro, donc tu te condamnes à subir le micro interne. Ou alors il faut enregistrer le son sur un support externe, mais ça complique les choses, et ça explose le budget.
Ou alors tu ne te préoccupes pas du tout du son, mais c'est dommage !
Eva02
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16

Message par Eva02 »

Pas faux, j'avais pas pensé à cet aspect la!
Le dernier court qu'on a fait, on a du recommencer toute la bande sonore par apres, et ca a vraiment ete la galère...

Et tu n'aurais pas d'autre tuyaux a me donner, pr acheter quelque chose de plus valable, et tant pis si je dois attendre un mois de plus, pour avoir de quoi financer tout ca...
Répondre