Palmarès des Césars 2010

Répondre
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Pays : France
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Palmarès des Césars 2010

Message par Baptiste »

• Meilleur acteur: Tahar Rahim, pour Un Prophète.

• Meilleur acteur dans un second rôle: Niels Arestrup, pour Un Prophète.

• Meilleure actrice: Isabelle Adjani pour La Journée de la jupe.

• Meilleur actrice dans un second rôle: Emmanuelle Devos dans A l’origine.

• Meilleure adaptation: Stéphane Brizé et Florence Vignon pour Mademoiselle Chambon.

• Meilleurs costumes: Catherine Leterrier pour Coco avant Chanel.

• Meilleur court-métrage: C’est gratuit pour les filles de Claire Burger et Marie Amachoukeli.

• Meilleur décor: Michel Barthélémy, pour Un Prophète.

• Meilleur documentaire: L’ Enfer, d’Henri-Georges Clouzot de Serge Bromberg et Ruxandra Medrea.

• Meilleur espoir féminin: Mélanie Thierry pour Le Dernier pour la route.

• Meilleur espoir masculin: Tahar Rahim, pour Un Prophète.

• Meilleur film étranger: Gran Torino de Clint Eastwood.

• Meilleur film français: Un Prophète.

• Meilleur montage: Juliette Welfling, pour Un Prophète.

• Meilleure musique écrite pour un film: Armand Amar pour Le Concert.

• Meilleure photo: Stéphane Fontaine, pour Un Prophète.

• Meilleure premier film: Riad Sattouf et Anne Dominique Toussaint pour Les Beaux Gosses.

• Meilleur réalisateur: Jacques Audiard, pour Un Prophète.

• Meilleur scénario original: Jacques Audiard, Thomas Bidegain, Abdel Raouf Dafri, et Nicolas Peufaillit pour Un Prophète .

• Meilleur son: Pierre Excoffier, Bruno Tarrière et Sélim Azzazi pour Le Concert.

• César d’honneur a été attribué à Harrison Ford.

Retrouvez le palmarès des césars 2010 en home de Cineastes.com
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Re: Palmarès des Césars 2010

Message par waargh »

Stéphane Fontaine qui gagne face à Dailland ou Gauthier, ça, je n'ai vraiment pas compris...
FRAMKE
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15

Message par FRAMKE »

Je n'ai pas encore vu le film mais trouvez-vous normal que Tahar Rahim ait eu ces 2 récompenses, "Meilleur espoir masculin" et "Meilleur acteur", ça fait un peu trop non ?
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

FRAMKE a écrit :Je n'ai pas encore vu le film mais trouvez-vous normal que Tahar Rahim ait eu ces 2 récompenses, "Meilleur espoir masculin" et "Meilleur acteur", ça fait un peu trop non ?
Bonjour Framke, c'est vrai que c'est historique, personne avant lui n'avait réussi cet exploit, en même temps il n'y a pas de "normalité", juste des gens du métier qui votent pour les nommés dans dans chaque section. Et il se trouve que Tahar Rahim est bel est bien un grand espoir du cinéma français et en même temps un grand acteur, dirigé par un brillant réalisateur. Je te suggère vivement de voir Un prophète, peut-être pourra-t-on en reparler après ;)
waargh a écrit :Stéphane Fontaine qui gagne face à Dailland ou Gauthier, ça, je n'ai vraiment pas compris...
Waarg, ça serait bien de développer quand tu postes, car là ce n'est pas super constructif. Encore une fois il s'agit d'un ressenti des professionnels sur leur pairs et oui c'est subjectif.

De mon côté je trouve dommage par exemple que le film Welcome de Lioret n'ait rien eu, ni A l'Origine de Gianolli... mais je me réjoui pour Audiard.

En fait c'est un peu le problème des compétitions, ça ne veut pas dire grand chose. S'il n'y avait pas le Ruban Blanc cette année, peut etre Audiard aurait il eu la Palme d'Or par exemple ou même l'Oscar à venir... l'important c'est les films eux-mêmes... Non ?

Baptiste
Répondre