Bonjour les artistes
j'ai regardé un peu sur le net et lu un peu, comme quoi il n y a plus trop de carte vidéo ou 3D pour les pro, en gros ceux du grand public sont adaptés,
Qu'est ce que vous utilisez comme cartes? Si c'est des spécieux ou pas?
J'ai une ATI Radeon HD 2900 XT qui est entrain de me lâcher,
c'est un achat que je compte faire dans les semaines a venir, pour remplacer ma carte,
Carte Vidéo
- dessinos
- A nous deux
- 15
- Pays : France
Carte Vidéo
L'homme à tous faire
- Virtualens
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- Nom : ROUBAL
- Prénom : Philippe
Re: Carte Vidéo
Bonjour,
Personnellement, mon domaine au quotidien c'est plus l'animation 3D que la video. Toutefois je fais du montage, comme un peu tous ceux qui touchent à l'image.
Il est vrai que les cartes graphiques "grand public" actuelles on des performances qui rivalisent avec les cartes pro (gamme Quadro FX de Nvidia), beaucoup plus chères, pour la plupart des applications.
Concernant le choix d'une nouvelle carte, je te conseillerais plutot Nvidia que ATI. ATI est orienté grand public, alors que Nvidia est leader dans l'univers pro.
Pour ceux qui font de la 3D, Nvidia est incontournable, et va le devenir plus encore avec les nouvelles générations de cartes Fermi (512 coeurs) qui permettent grace au CUDA, le rendu sur GPU à une vitesse folle comparé au rendu CPU. Les cartes GTX 470 et GTX 480 sont attendues avec beaucoup d'impatience !
Personnellement, mon domaine au quotidien c'est plus l'animation 3D que la video. Toutefois je fais du montage, comme un peu tous ceux qui touchent à l'image.
Il est vrai que les cartes graphiques "grand public" actuelles on des performances qui rivalisent avec les cartes pro (gamme Quadro FX de Nvidia), beaucoup plus chères, pour la plupart des applications.
Concernant le choix d'une nouvelle carte, je te conseillerais plutot Nvidia que ATI. ATI est orienté grand public, alors que Nvidia est leader dans l'univers pro.
Pour ceux qui font de la 3D, Nvidia est incontournable, et va le devenir plus encore avec les nouvelles générations de cartes Fermi (512 coeurs) qui permettent grace au CUDA, le rendu sur GPU à une vitesse folle comparé au rendu CPU. Les cartes GTX 470 et GTX 480 sont attendues avec beaucoup d'impatience !
- dessinos
- A nous deux
- 15
Salut Virtualens, faute de moyen j'ai acheté une MSI R5770 1go(ATI).
Je suis allé voir un peu les commentaires, d'après certains la FERMI la plus puissante ne rivalisera pas avec une ATI 5870, et consommera 300w ce qui dépasse la norme PCI express 2.0
Je suis allé voir un peu les commentaires, d'après certains la FERMI la plus puissante ne rivalisera pas avec une ATI 5870, et consommera 300w ce qui dépasse la norme PCI express 2.0
L'homme à tous faire
- Virtualens
- Ma 6-T va crack-er
- 18
Bon, mais je pense que c'est une mauvaise idée. Il est certain que ATI est plus compétitif sur le prix, mais Nvidia a fait ses preuves chez les pros, même avec des produits de sa gamme grand public. Les Fermi ne sont pas destinées spécifiquement au montage video et je les citais parce que si tu avais à faire de la 3D, elles sont plus abordables que les Quadro FX. D'autre part, nombreux sont ceux qui ont des problèmes de drivers avec des ATI pour les applications pro. La R5770 possède 800 processeurs de flux (cores) ce qui est énorme et très supérieur à ce que proposent les cartes Nvidia actuelles, mais comme les cartes ATI ne gèrent pas le CUDA qui est une technologie propre à Nvidia, cette puissance ne sera pas disponible dans les applications Pro basées sur CUDA... c'est vraiment dommage.
Maintenant, chacun est libre de ses choix. J'espère que ta carte te donnera satisfaction.
Maintenant, chacun est libre de ses choix. J'espère que ta carte te donnera satisfaction.
- dessinos
- A nous deux
- 15
Salut Virtualens
utilises une carte pro? si c'est le cas la quelle?
utilises une carte pro? si c'est le cas la quelle?
L'homme à tous faire
- Virtualens
- Ma 6-T va crack-er
- 18
Oui et Non, Quand on parle de cartes pro chez Nvidia, on se réfère généralement à la gamme Quadro FX. J'ai de telles cartes (achetées d'occasion et d'ancienne génération sur port AGP sur deux machines P4 monocoeur mais je n'ai fait que du montage SD sur ces machines) . Les quadro FX sont très chères, et ne se justifient que rarement en dehors de gros studios.Nvidia a fait ses preuves chez les pros, même avec des produits de sa gamme grand public
J'utilise actuellement sur mon meilleur PC (un Quad QX9650 à 3GHZ) une Geforce 8800 GTS 512, donc grand public et je vais évoluer prochainement vers une Geforce GTX 480 dès qu'elle sera disponible. Mes besoins sont différents des tiens car j'utilise un moteur de rendu (Octane) qui s'appuie sur la technologie CUDA 3.0. Celà dit ces cartes sont très puissantes et devraient faire l'affaire pour de la video. Jette un oeil à la gamme Nvidia. La GTX 285 qui était mon choix avant la 480 devrait satisfaire à tous les besoins en video HD. Il y en a aussi de moins chères dans la gamme qui pourraient faire ton affaire.
http://www.nvidia.fr/object/product_gef ... 85_fr.html