Format pour broadcast

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
giloububu
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15
Pays : France

Format pour broadcast

Message par giloububu »

Bonjour,

J'ai été très déçu des resultats images après le tournage et montage d'un docu en HDV.
Le sujet a été plusieurs fois évoqué et j'ai pris note à mes dépends que ce format n'est pas pro.
L'acquisition et le montage avait été fait sur Pinnacle 12 ultimate.
Je dois réaliser un court métrage de fiction en avril, le but est une diffusion donc je tiens a une réelle qualité broadcast.
Reste que je ne sais pas quelle camera choisir et encore moins le format actuel le plus prometteur et de meilleur rendu.
mon choix, avant vos réponses, serait la HPX 301PANASONIC.
Je monterai sur Final cut studio et iMac quadra.
Merci de m'éclairer, j'ai vraiment besoin de vos conseils rapidement.
Giloububu
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Re: Format pour broadcast

Message par waargh »

Pourquoi pas du S16 ou du 35mm? :clindoeil:

Plus sérieusement, je préférerais si j'étais toi la Sony PMW EX3 (ou EX1R si tu ne comptes pas ajouter d'optique HD pour remplacer celle de base). Pourquoi, tu me diras, alors que l'EX3 enregistre en 4:2:0 et non en 4:2:2 comme la Panasonic?

° La compression Panasonic est affreuse. Pour une même vidéo filmée par une sony et une panasonic, et je ne parle même pas de qualité, le fichier Panasonic sera plus lourd, beaucoup plus lourd, et de moins bonne qualité AMHA. La compression Sony est exemplaire et tu peux enregistrer 25 Minutes en full HD pour une carte de 8GB!

° HPX 301: Tri-CMOS... 1/3". EX3: Tri CMOS... 1/2" ! :clindoeil:

° Tu as possibilité de combler les défauts de l'EX3: tu peux filtrer les célèbres infra rouges qui apparaissent dans les noirs avec un filtre IR. Enfin, tu as même une solution pour enregistrer en 4:2:2, et ce à un débit supérieur à 35 MB/s (tu peux aller à 50, 100... et même sans compression!). La solution consiste à utiliser un Flash XDR. Plus d'infos ici: http://www.repaire.net/news_tests_tutos ... 002202204/

Jc
giloububu
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15

Re: Format pour broadcast

Message par giloububu »

Merci de ta réponse, ton avis semble partagé avec d'autres .
Mon choix est donc fait.
Concernant le filtre IR, plusieurs questions.

° N'élimine t il pas de la luminosité entrante provoquant une augmentation du bruit vidéo ?
° Est il vraiment transparent dans les autres couleurs ?
° Y a t il un impact sur la focale et la mise au point ?

et enfin

° Le filtre doit il etre posé en permanence ou seulement dans certaines circonstances ?

° Le filtre IR 486 B&W ( Schneider ) est il un bon choix ?

Merci d'avance
Répondre