Pensez vous que ce soit une révolution au même titre que le son ou la couleur en son temps ? Achèteriez vous un téléviseur 3D si le catalogue s'étoffait ? Un jour ira-t-on vers des films qui ressemblent à la projection de la princesse Leila dans Star Wars ? Aura-t-on des Jason Bourne qui courent dans votre salon

Dans un entretien donné à USA Today le 11 mars dernier, James Cameron, le réalisateur d'Avatar, revient sur les conséquences du succès de son dernier film sur la 3D. Il parle aussi du fait que de plus en plus de films anciens vont être transformés en 3D (un peu comme la colorisation en son temps).
Traduction:How long does it take?
They're converting Clash of the Titans in eight weeks. But I'm guessing six months to a year to do it right. We're targeting spring of 2012 for the release (of a 3D version of Titanic), which is the 100 year anniversary of the sailing of the ship.
Combien de temps cela prend ?
Ils convertissent le Choc des Titans en huit semaines. Mais je pense qu'il faudrait six mois à une année pour le faire bien. Nous visons le printemps 2012 pour la sortie d'une version 3D de Titanic, qui sera l'anniversaire des 100 ans du bateau.
Traduction:Should the existing film catalog be converted to 3D?
If it's done well. I think it should be driven by the artist. If Star Wars gets converted into 3D I think George (Lucas) should do it. If Terminator gets converted into 3D, I should do it.
Ils évoquent même de transformer des films comme le magicien d'Oz !Les films existants devraient-il être converti en 3D ?
Si c'est bien fait. Je pense que cela devrait être dirigé par l'auteur original. Si la Guerre des Étoiles est convertie en 3D je pense que George (Lucas) devrait le faire. Si Terminator est converti, je devrais m'en occuper.
Baptiste
Source: