Bonjour à tous,
Je commence un film d'animation en image par image avec un Canon EOS 450D, et on m'a parlé de logiciels dédiés à l'animation. J'ai regardé sur le Net, mais il y en a beaucoup et je nage un peu, donc j'aimerais avoir des avis et des conseils sur les différents softs en question.
Merci d'avance,
Karl
Quel logiciel de montage pour de l'animation ?
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
- Pays : France
- YohannP
- A nous deux
- 15
- Prénom : Yohann
- Matériel : matériel Camera JVC GZ-HD7 et Reflex Numérique Nikon D60 - Nikkor 18 -55 mm
Re: Quel logiciel de montage pour de l'animation ?
Pour une animation style dessin animé, je te dirai " Flash " ou " TV Paint "
Pour une animation en stop motion, donc une séquence de photo, je dirai After Effect.
Je sais qu' After Effect revient souvent, il n'est pas User Friendly, mais après quelques tutoriaux, on en fait un outil indispensable et très pratique.
Pour une animation en stop motion, donc une séquence de photo, je dirai After Effect.
Je sais qu' After Effect revient souvent, il n'est pas User Friendly, mais après quelques tutoriaux, on en fait un outil indispensable et très pratique.
" Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser " - Walter bagehot -
----------------------------------
Infographiste 3D - Image et Film
www.yohannperchoc.com
----------------------------------
Infographiste 3D - Image et Film
www.yohannperchoc.com
-
- Une étoile est née
- 16
- Nom : Rougemont
- Prénom : christine
- Matériel : cam pro numérique sd et hd; montage FCP, Avid, AE, etc...
- Portable : 06 98 95 35 54
- Comment : étudie toute proposition sérieuse
bonjour,
je suis peut-être un peu simpliste , mais si c'est juste un bout à bout des images, n'importe quel logiciel de montage acceptant d'intégrer les images et de gérer les frames devrait convenir... il y a même des gratuits qui font très bien l'affaire, AE est surtout un logiciel de compositing fastidieux pour un néophite. Sans faire la moindre pub va faire un tour du côté du site de fous d'anim se sont des étudiants en animation qui maitrisent bien la chose.
à plus
christine
je suis peut-être un peu simpliste , mais si c'est juste un bout à bout des images, n'importe quel logiciel de montage acceptant d'intégrer les images et de gérer les frames devrait convenir... il y a même des gratuits qui font très bien l'affaire, AE est surtout un logiciel de compositing fastidieux pour un néophite. Sans faire la moindre pub va faire un tour du côté du site de fous d'anim se sont des étudiants en animation qui maitrisent bien la chose.
à plus
christine
- karl
- Ten
- 19
Je suis d'accord que n'importe quel logiciel peut faire l'affaire, mais si je dois coller toutes le images à la suite les unes des autres (on est quand même à 7200 images pour 5 minutes à 24 i/s !), donc ça risque de prendre un temps fou.
Je connais After Effects, mais il ne m'apportera rien de plus que Windows Movie Maker par exemple.
On m'a parlé de logiciels qui communiquent directement avec l'appareil photo branché sur l'ordinateur, et qui facilitent donc beaucoup la chose.
Je connais After Effects, mais il ne m'apportera rien de plus que Windows Movie Maker par exemple.
On m'a parlé de logiciels qui communiquent directement avec l'appareil photo branché sur l'ordinateur, et qui facilitent donc beaucoup la chose.
- seventy
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Matériel : Mac
Sur le forum "fous d'anim", tu as les logiciels d'animation en stop motion, c'est indispensable d'utiliser ce genre de logiciel car tu peux prévisualiser ton animation en comparant par ex l'image précédente et l'image que tu prépares (mouvements, déplacement etc...).
- waargh
- Cléo de 5 à 7
- 19
- Nom : BOUDEN
- Prénom : jean-Côme
- Code Postal : 85710
- Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;
Ma technique sur mac:
- Importation de photos sur iphoto
- J'ouvre un projet final cut. Je vais dans les réglages, et je tape pour la durée d'une image fixe: 00:00:00:01 . Les photos qui seront importés par la suite auront donc la durée d'une image
- Je selectionne sur iphoto mes image, je les amène vers le chutier final cut.
- Puis du chutier, vers la timeline! Je modifie ensuite quelques durées d'images, comme celles qui sont fixes pendant 2 secondes (plans vides).
Ensuite au BTS, on a avec notre régie un système DPS avec logiciel DPS ANIMATE. L'intérêt, c'est que premièrement tu insers directement dans ton montage tes images. Ensuite, tu as une surimpression sur le moniteur de ce que tu es en train de faire/ la dernière image que tu as capturée! C'est avec ce logiciel que Wallace et Gromit a été fait
Jc
- Importation de photos sur iphoto
- J'ouvre un projet final cut. Je vais dans les réglages, et je tape pour la durée d'une image fixe: 00:00:00:01 . Les photos qui seront importés par la suite auront donc la durée d'une image
- Je selectionne sur iphoto mes image, je les amène vers le chutier final cut.
- Puis du chutier, vers la timeline! Je modifie ensuite quelques durées d'images, comme celles qui sont fixes pendant 2 secondes (plans vides).
Ensuite au BTS, on a avec notre régie un système DPS avec logiciel DPS ANIMATE. L'intérêt, c'est que premièrement tu insers directement dans ton montage tes images. Ensuite, tu as une surimpression sur le moniteur de ce que tu es en train de faire/ la dernière image que tu as capturée! C'est avec ce logiciel que Wallace et Gromit a été fait

Jc
- karl
- Ten
- 19
D'après les fous d'anim, je pense qu'il va me falloir un logiciel tel que Stop Motion Pro, ou Dragon.
Quant à la première solution de waargh, c'est faisable évidemment et je comptais procéder de la sorte au départ, mais c'est laborieux et moins pratique. Il est quasi indispensable en effet d'avoir un comparatif en direct de la dernière photo avec celle qu'on est en train de prendre par exemple.
Les logiciels cités ci-dessus sont vraiment dédiés à ça et vont me faire gagner du temps et de la précision. Ils capturent toutes les images et on exporte un fichier *.avi de la séquence tournée, puis le montage s'effectue par la suite sur un logiciel de montage vidéo classique.
Quant à la première solution de waargh, c'est faisable évidemment et je comptais procéder de la sorte au départ, mais c'est laborieux et moins pratique. Il est quasi indispensable en effet d'avoir un comparatif en direct de la dernière photo avec celle qu'on est en train de prendre par exemple.
Les logiciels cités ci-dessus sont vraiment dédiés à ça et vont me faire gagner du temps et de la précision. Ils capturent toutes les images et on exporte un fichier *.avi de la séquence tournée, puis le montage s'effectue par la suite sur un logiciel de montage vidéo classique.