Pour l'instant... je suis en fac d'histoire. Sur Lyon. C'est cool, surtout la vie étudiante, mais ça n'a que très peu de débouchés et je me vois mal étudier la société médiévale toute ma vie. Cependant, je compte aller au bout de licence (je finis toujours ce que je commence). Donc, en juin 2011, j'aurai 20 ans et je devrai être libre de ce fardeau.
Et là où je veux en venir, c'est que j'aimerai énormément travailler dans l'audiovisuel, plus particulièrement dans le ciné (autant que possible). Quitte à en chier plus que si je suivais le chemin tout tracé menant à l'enseignement de l'histoire en lycée (horreur

Donc, il reste la piste BTS. J'ai évidemment visité tous les sites webs, etc... (pas eu l'occasion d'aller aux portes ouvertes malheureusement, je me rattraperai l'an prochain). Ce qui me tenterait, c'est la prod. L'image me tenterait pas mal aussi, mais je ne pense avoir le niveau scientifique (j'ai fait un bac ES, obtenu donc en 2008 ; et je dépassais rarement 10-11 en physique en seconde, en 2006 : ça remonte à vieux). Ca a l'air aussi de demander pas mal de connaissances en droit et gestion : j'en ai jamais fait, mais ça peut sûrement se rattraper.
Et surtout... je n'ai pas d'expérience. Je ne connais personne qui travaille de près ou de loin et je ne sais pas tellement où rencontrer des gens. Peut-être que je ne cherche pas bien, allez savoir.
Toujours est-il que si on pouvait me dire quelques mots des BTS de Montaigu, Angoulême, Saint-Quentin et Villefontaine, je suis preneur. Je cite ceux-là car ce sont ceux qui m'ont l'air le mieux, vu ce que j'ai lu. Surtout à propos de Villefontaine qui a l'avantage d'être à une trentaine de kms de Lyon. Est-ce qu'ils se valent tous ? Est-ce qu'on peut trouver du boulot à la fin du BTS ? J'ai écumé les pages FB d'anciens élèves et certains sont ravis de leur formation et de leur job actuel, d'autres pas du tout...
Enfin, voilà. Si vous avez des conseils. Des questions à me poser pour y voir plus clair sur ma situation, afin de mieux me conseiller. Ou si vous avez des tuyaux, quoi que ce soit, je suis intéressé. Je vous remercie

Victor aka. Jackpott