Achat d'un caméscope miniDV neuf ou d'occasion

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
nocta
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15
Pays : France

Achat d'un caméscope miniDV neuf ou d'occasion

Message par nocta »

Bonsoir à tous.

Je viens vers vous car j'aimerai vos conseils pour l'achat d'un caméscope miniDV.
J'ai déjà parcouru les autres posts mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Je recherche un caméscope adapté à la création de cours métrages amateurs et donc équipé d'au moins une sortie son et ensuite du maximum de choses utiles tout en rentrant dans le budget.

Je pense mettre environ 400€, à voir en fonction de ce que vous me proposez.
Je ne suis pas obligatoirement intéressé par du neuf, l'occasion me va très bien.

P.S.: Pouvez-vous également me confirmer que le format miniDV reste le plus pratique pour le montage amateur à l'heure actuelle?

Merci beaucoup.
Sylvain.
snakerv
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
15
Pays : France

Re: Achat d'un caméscope miniDV neuf ou d'occasion

Message par snakerv »

je te confirme que le mini Dv et le dv cam restent des références en terme de qualité et de facilité de montage, MAIS j'ai remarqué qu'il devenait de plus en plus dur de se procurer un bon caméscope DV a moins de 500 euros, le grand public lui préférant le disque dur...
Je te conseille le magasin en ligne tri axe store (google le pour avoir l'adresse exacte), ils sont sérieux et ont soit du matos pro soit du matos grand public a prix raisonnable en terme de caméscope et accessoires, comme la perche, micro, etc.
"SUIT UP!" Barney STINSON, AKA "Legendary" Stinson.
maxime26200
Poste en tant qu'invité

Re: Achat d'un caméscope miniDV neuf ou d'occasion

Message par maxime26200 »

Bonjours, je vend actuellement un camescope amateur disposant de la technologie 3ccd qui comme vous dever le savoir est la technologie qui se trouve sur tous les cameras pro actuelelment et qui fait que l'image est d'une finesse remarquable, le camescope est comme neuf et a quqlue heure d'utilisation a son actif car etant moi meme cinéaste amateur je lavia gagner il y a 2 ans a un concours et les avis sur internet a son sujet son trés bon, le model est le panasonic nv-gs120 et je le met en vente au prix de 250 euro au liue de 950 euro a la date de sa sortie, ceux qui fait de lui un trés bon rapport qualité prix, je le met a votre disposition avec une housse de marque qui dispose de plusieur rangement, 2 batterie dont une duracelle acheter le mois dernier qui benificie de 180 minute d'autonomie chacune, 2 pare soleil qui son trés importantes surtout en vacance avec le surplus de soleil, une carte sd de 4 giga pour prendre quelque photo et un cd de notice.Les frais de port vous sont offert.Pour de plus ample information, photo ou autre, merci de me contacter, cordialement. maxime. skateanddestroys@hotmail.fr
Répondre