Je me présente, je m'appelle Jordan, j'ai 18 ans et je suis actuellement en classe préparatoire.
J'ai réussi à convaincre mes parents de me financer mes études aux Etats-Unis, sachant que c'est quelque chose que je veux réaliser depuis pas mal de temps, que j'allais leur rembourser une partie... Et il se trouve qu'en en parlant avec un ami qui est dans le cinéma aujourd'hui, il m'a dit que l'ambiance serait très agréable, mais qu'il pensait pas que c'était le meilleur pays pour étudier le cinéma... Alors je me demande maintenant si c'est parce qu'il est jaloux (un tout petit peu c'est possible quand même xD) ou alors si il me dit ça pour mon bien et je devrais l'écouter.
J'aimerais donc savoir, pour ceux qui savent, quel est est en règle générale, uniquement d'un point de vue de l'apprentissage du cinéma, la qualité de l'enseignement américain ? Une formation en Amérique est-elle réellement avantageuse pour devenir réalisateur/ scénariste ?(financement, culture, technique...)
Je ne pose pas de questions sur les avantages au niveau du climat, les inconvénients financiers etc..
Merci d'avance

Jordan