Participation à un concours...

Répondre
Sinette
Une étoile est née
Une étoile est née
15
Pays : France

Participation à un concours...

Message par Sinette »

Bonjour !
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai découvert un concours se déroulant sur le site suivant : http://www.instantsaintamour.com/

Le but est de faire une pub de maxi 45 secondes pour le gâteau St Amour !

J'ai donc participé avec beaucoup de plaisir !

Maintenant, vous pouvez le voir sur le site.
Le court s'appelle "Vous avez tous mangé ?!" et et signé par le pseudo "Fromentarius".

Vous avez la possibilité de voter et de mettre des commentaires, alors n'hésitez pas ! ^^
Cela me ferait énormément plaisir ! :)

Surtout dites ce que vous en pensez, cela me permettra de m'améliorer ! ;)

Merci d'avance !

Sinette
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Re: Participation à un concours...

Message par Baptiste »

Bonjour Sinette et bienvenue sur Cineastes & Cinéma,

Bravo pour ta pub, j'ai voté pour toi ;)

Côté commentaires, j'ai bien aimé les moments en accéléré où tout le monde vient manger dans le frigo... c'est très bien filmé et j'aime bien les regards...

Dans ce qui aurait pu être amélioré, à mon avis, la scène du début du choix du gâteau n'est pas vraiment essentielle. Quant au dialogue final "Vous avez tout mangé" j'aurai peut etre remplacé ça par un "Oh et ben moi alors ?" ou quelque chose comme ça :P, la petite fille aurait pu sortir une petite part de derrière son dos pour son papa tandis que sa soeur se serait empressé de le gober avant que le père ait pu dire ouf :)

un peu comme dans cette vidéo ;) (marrant le père ressemble un peu à Karl hihi ^^)
Eh maman, j'avais un flan et maintenant papa il me l'a mangé ! :(
Sinon un truc me titille quand même et j'aimerai bien avoir la réaction de nos membres à ce sujet, voici un extrait du réglement:
5.1. Les trois réalisations ayant reçu le plus de votes des internautes recevront :

- 600 € pour le 1er gagnant
- 300 € pour le 2ème gagnant
- 100 € pour le 3ème gagnant
5.2 Les participants désignés comme gagnants s’engagent à céder, à titre exclusif, pour une durée de 5 ans, et pour le monde entier, aux PATISSIERS DE TOURAINE, les droits d’exploitation, de représentation et de reproduction portant sur ladite création, en vue de sa représentation, sa reproduction et de son exploitation, par les PATISSIERS DE TOURAINE, à titre de publicité et de promotion des activités, produits et services, ainsi que dans le cadre de ses opérations marketing, de communication interne et externe, de communication institutionnelle notamment par diffusion sur Internet, sur les réseaux de téléphonie mobile, par impression, par représentation sur les appareils sans fil, par projection à l’occasion d’expositions de manifestations commerciales et de projections publiques.

Cette cession sera consentie en contrepartie des sommes attribuées à titre de dotation.

Toutefois, les participants désignés comme gagnants ne cèdent pas le droit de distribuer et de mettre sur le marché les créations gagnantes ou des copies de ces créations, à titre onéreux ou gratuit, dans le cadre de vente, prêt public, location ou téléchargement.

Un contrat de cession de droit et de garantie sera conclu, avant la remise du prix, entre LES PATISSIERS DE TOURAINE et chacun des gagnants, sur le modèle joint en annexe au présent règlement. A défaut d’accord d’un gagnant pour signer ce contrat, il perdra ses droits à sa dotation qui sera attribuée à un autre participant.
Ne pensez vous pas que 600€ pour céder les droits d'une publicité réalisée (idée, concept, tournée) ça soit quand même un peu du foutage de gueule ?

J'attends vos avis sur la question...

Baptiste
Sinette
Une étoile est née
Une étoile est née
15

Message par Sinette »

Tout d'abord merci beaucoup pour vos commentaires intéressants, c'est vrai que vos idées auraient été sûrement mieux ! ^^
La vidéo sur dailymotion est rigolote, mais quand même, la pauvre petite fille...

En participant j'ai bien sur regardé le règlement, et ce point ne me dérange pas car j'ai participé pour le plaisir mais c'est vrai que si je vivais de ce que je faisais je ne raisonnerai pas de cette façon.

Mais ce qui me dérange le plus, c'est que le gagnant est celui qui a le plus de votes, donc si on fait un film en 2 minutes et qu'on a plein d'amis et de contacts, il suffit de leur demander de voter et comme ça on gagne facilement...
Si il y avait un vrai jury, au moins on serai ce que notre court vaut...

Mais bon...

Voilà :)

PS. : Excusez-moi, je n'avais pas remarqué que j'étais en invité !
lulup
Une étoile est née
Une étoile est née
15
Prénom : Lucile
Code Postal : 75018
Matériel : Caméscope Sony HDR XR500

Message par lulup »

Salut Sinette,

J'ai vu toutes les vidéos et franchement c'est la tienne que j'ai préféré (même si c'est vrai que la chute est un petit peu décevante). Chapeau ! :chapeau:
Je voulais juste te dire que la méthode de choix du gagnant me déconcerte autant que toi : c'est à qui aura le plus de contacts ! C'est vraiment dommage et je ne comprends pas pourquoi ils ne choisissent pas eux-mêmes la vidéo qu'ils préfèrent... Les vidéos qui ont le plus de votes sont d'ailleurs loin d'être les mieux. Je m'interroge beaucoup !

Lucile

Ps : je suis écroulée devant la vidéo du flan, je ne la connaissais pas ! :eheh:
Sinette
Une étoile est née
Une étoile est née
15

Message par Sinette »

Bonjour !
Pour l'explication du choix du gagnant, je pense que ce qui intéressent avant tout les organisateurs c'est qu'on demande à plein de personnes d'aller voter, conséquence, ces personnes connaîtront la marque St Amour...
Alors que si c'est un jury, je pense qu'ils n'y trouvent aucun intérêt (les organisateurs).
Après ce qui aurait été intéressant, c'est qu'il y ai un prix du public et un prix du jury...
Mais bon, on ne peux pas le proposer je pense...

Merci de ton avis :)
Répondre