Conseils pour stage en boîte de production

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Répondre
jordan55
Une étoile est née
Une étoile est née
15
Pays : France

Conseils pour stage en boîte de production

Message par jordan55 »

Salut cinéphiles,

Alors voilà après avoir harcelé une vingtaine de maisons de productions, y en a finalement une qui m'accorde un entretien avec CV+ lettre de motivation pour savoir s'ils veulent de moi en juillet, en tant que... stagiaire :)

Donc je me demandais si vous pensiez que je devais arriver en étant honnête, disant "je connais pas grand chose techniquement parlant mais j'aimerais bien apprendre la réalisation, voire le montage, ou l'image", ce qui fait un peu prétentieux j'en conviens ou alors je dis que je suis très motivé et que j'irais au poste où ils voudront bien me prendre ?

J'ai peur de finir à la photocopieuse ou en post-production (ce qui est mieux quand-même), ou pire qu'ils me disent "ah toi tu nous aides pas en te proposant pour n'importe quel poste, on veut quelqu'un qui sache au moins ce qu'il préfère, allez oust petit".

Merci d'avance
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Re: Conseils pour stage en boîte de production

Message par seventy »

Si tu demandes à faire un stage de production, tu vas "faire" de la production et pas de la réalisation, du montage ou autre chose. Il ne faut pas penser comme ça, tu fais un stage de production donc attends toi à faire du travail de bureau et pas autre chose. Après rien ne t'empêche d'ouvrir les yeux et les oreilles et d'apprendre concrètement ce que veut dire que produire un film et ce n'est pas uniquement des tâches nobles", c'est aussi faire des dossiers, des photocopies, passer des coups de téléphones etc (et c'est vrai pour tous les corps de métier qui composent l'équipe d'un film)... Après il est bien normal lorsqu'on débute de ne pas savoir exactement ce qu'on veut faire, ce qui compte c'est ta motivation à être là et à apprendre...
jordan55
Une étoile est née
Une étoile est née
15
Pays : France

Message par jordan55 »

Mais qu'est-ce que je peux leur dire pour pouvoir être sur le tournage à ton avis ? Parce que le problème, pour eux, c'est que je vais pas vraiment les aider sur le tournage et j'apprendrais surtout...

J'ai pas envie de finir dans les bureaux en plein été :s
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Message par seventy »

Mais qu'est-ce que je peux leur dire pour pouvoir être sur le tournage à ton avis ?
Cela ne dépend pas que de toi et ce n'est pas dit qu'il y a un tournage en cours ! C'est bien d'être ambitieux mais il faut garder les pieds sur terre, c'est déjà bien d'avoir la possibilité de faire un stage vu le nombre de demandes (dis toi bien que tu n'es pas tout seul) ...
Il faut faire son trou, il n' y pas de recettes, simplement profiter du moment et des rencontres en faisant ce qu'on te demande, l'avenir fera le reste c'est tout...
Répondre