A mon tour de me présenter, ça fait un petit moment que je me promène dans la rubrique Présentation des membres du forum et je vais finir par me sentir voyeuse si je ne participe pas ! Et puis c'est toujours agréable de savoir à qui l'on parle, n'est-ce pas ?
Je suis née en 1979 dans une petite bourgade du Sud-Ouest, où je n'ai commencé à avoir accès au cinéma que lors de la réabilitation du vieux ciné monosalle de la ville... en 1993.
C'est surtout au cours de mes 5 années à Bordeaux que j'ai découvert le ciné et que j'ai commencé à faire des orgies de salles obscures dans le tout nouveau Utopia, qui projetait dans ses petites salles confortables une foule de films d'une variété impressionnante, aussi bien au niveau de leur origine géographique, de leur époque que de leur genre.
Après une licence d'anglais qui n'ouvrait que des portes que je n'avais pas du tout envie de pousser, j'ai tenté l'IUP info comm de Bordeaux, qui propose une formation dans les métiers de la production audiovisuelle.
Et là, ça a été le pied total ! J'ai adoré aussi bien les côtés théoriques que les côtés pratiques, rencontrer des pros, travailler avec eux sur des développements de scénarios de courts et de documentaires, puis sur la production, la réalisation et la projection en salle (on ne pouvait pas aller beaucoup plus loin en quelques mois) de nos projets d'école.
J'ai aussi fait un stage en tant qu'assistante de production à Paris, et j'ai eu la chance d'arriver là au moment d'une prépa et d'un tournage de long. Comme l'équipe n'était pas très fournie, petit budget oblige, je me suis retrouvée à bosser avec la régisseuse et avec le directeur de production (notamment pour les liens avec le coproducteur anglais), et là c'est pareil, j'ai adoré ce travail.
Bref, après ma dernière année à l'IUP, je suis arrivée à Paris où j'ai fait mon travail de maîtrise sur la distribution des films indépendants, et puis il fallait bien manger et payer le loyer, donc j'ai trouvé du boulot au ciné du quartier, où je suis depuis presque 2 ans en CDI à 30h par semaines. Alors agent d'accueil, c'est sympa, j'aime beaucoup la relation avec les clients, c'est nouveau tous les jours, et puis je suis on ne peut plus près de mon grand amour : la salle obscure.
Cela dit, j'ai besoin de revenir vers quelque chose de plus stimulant : la production ! C'est pourquoi je viens m'inscrire ici (tout ça pour ça, héhé). En lisant certains fils, j'ai eu le sentiment de pouvoir trouver ici des personnes qui ont des envies et des projets, et j'adorerais pouvoir apporter ma pierre à l'édifice, car il n'est rien qui me motive plus que de participer activement à l'aboutissement d'un projet enthousiasmant.
Alors voilà, je suis ouverte aux propositions, de l'aide au développement de scénario (je fais déjà ça avec une amie qui aimerait à terme réaliser ses films, courts, longs et docus) au secrétariat de production, en passant par l'assistanat de réalisation...
Sur ce, je retourne à ma lecture !! A tout de suite !...
Pauleen
- Smach34
- Sept ans de réfléxion
- 20
- Nom : MACHEDA
- Prénom : Sebastien
- Code Postal : 34070
- Portable : 0603528056
Bonjour pauleen ca fais réellement plaisir de lire une si belle descrption ( et surtout très longue
)
Je vois que tu es très motivé et que tu peux etre d'une grande aide dans la conception d'un projet audiovisuel. Je suis sur qu'avec autant d'anthousiasme tu finira par remplir ton emploi du temps.
J'éspère que tu trouvera ton bonheur sur le site.
A très bientot
SeB
PS: si tu es toujours dans le Sud, on organise des réunionréseau Sud, et tu sera la bienvenue
ReSeB!

Je vois que tu es très motivé et que tu peux etre d'une grande aide dans la conception d'un projet audiovisuel. Je suis sur qu'avec autant d'anthousiasme tu finira par remplir ton emploi du temps.
J'éspère que tu trouvera ton bonheur sur le site.
A très bientot
SeB

PS: si tu es toujours dans le Sud, on organise des réunionréseau Sud, et tu sera la bienvenue

ReSeB!
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
Réseau Cinéastes - Sud.

-
- Le Nouveau Monde
- 19
- Code Postal : 75012
Ah le sud...
Merci pour ton accueil, Smach34 !
Mais pour répondre à ta question, non je ne suis plus dans le sud, enfin pas pour le moment. Je suis à Paris...
Je suis d'ailleurs bien désolée d'avoir râté la rencontre du 1er juillet, mais forcément avec les horaires des salles de ciné, le samedi après-m/soir je travaille ! Et puis je venais de débarquer sur le forum, ne précipitons pas !
A bientôt,
Pauleen
Mais pour répondre à ta question, non je ne suis plus dans le sud, enfin pas pour le moment. Je suis à Paris...
Je suis d'ailleurs bien désolée d'avoir râté la rencontre du 1er juillet, mais forcément avec les horaires des salles de ciné, le samedi après-m/soir je travaille ! Et puis je venais de débarquer sur le forum, ne précipitons pas !
A bientôt,
Pauleen
- Smach34
- Sept ans de réfléxion
- 20
- Nom : MACHEDA
- Prénom : Sebastien
- Code Postal : 34070
- Portable : 0603528056
Tout le plaisir est pour moi pauleen! J'espere que tu te plaira ici et que cet échange nous apportera autant à toi qu'à nous!
A bientot
SeB!
A bientot
SeB!
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
Réseau Cinéastes - Sud.