Bonjour tout le monde,
Après "LE GRAND JEU" et "CAHUETES CHOCO", voici "DEMI-PAIRE", mon dernier court-métrage.
Le film a été tourné au Canon 7D.
Durée : 2 minutes 48
Real : Yannick PECHERAND-MOLLIEX
Comédiens : Géraldine FRERY et Yann SORTON
Chef Op : Florent ASTOLFI (La BoitaDiaph)
Musique : Grégory LIBESSART
Son : Benjamin LE CALVE
Bon film !
Demi-paire de Yannick PECHERAND-MOLLIEX
- Etienne
- Une étoile est née
- 15
- Pays : France
Re: Demi-paire de Yannick PECHERAND-MOLLIEX
tout d'abord bravo, je me souviens de Cahuetes Choco que j'avais adoré, je suis ravi de voir que ton sens de l'esthétique n'as pas pris une ride!
Donc voilà, le jeu avec la profondeur de champ est bien utilisé, la lumière est superbe et je n'ai rien a redire sur le cadrage.
En revanche sur le fond de ton court-métrage, je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas personnellement convaincu par la théorie de l'âme sœur, mais j'ai comme l'impression de rester un peu sur ma faim, bien-sûr la fin est très bien amené et m'as décroché un petit sourire.
Mais je sais pas, peut-être que je me serais attendu, a plus de jeux sur les paires, comme le fait que lui retrouve des élément de son côtés etc... Une sorte d'évolution en parallèle avant de se retrouver.
Enfin maintenant que je l'écrit, je me dit que ça aurais peut être fait trop...
Voilà pour mon petit avis de grand cinéaste débutant
!
En tout cas je l'ai malgrès tout bien aimé, et j'attends avec impatience d'autres réalisations de ta part (sur le thèmes du couple?
)
A bientôt!
Etienne
Ps : mention très bien aux acteurs également, qui sont juste dans leurs émotions!
Donc voilà, le jeu avec la profondeur de champ est bien utilisé, la lumière est superbe et je n'ai rien a redire sur le cadrage.
En revanche sur le fond de ton court-métrage, je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas personnellement convaincu par la théorie de l'âme sœur, mais j'ai comme l'impression de rester un peu sur ma faim, bien-sûr la fin est très bien amené et m'as décroché un petit sourire.
Mais je sais pas, peut-être que je me serais attendu, a plus de jeux sur les paires, comme le fait que lui retrouve des élément de son côtés etc... Une sorte d'évolution en parallèle avant de se retrouver.
Enfin maintenant que je l'écrit, je me dit que ça aurais peut être fait trop...
Voilà pour mon petit avis de grand cinéaste débutant

En tout cas je l'ai malgrès tout bien aimé, et j'attends avec impatience d'autres réalisations de ta part (sur le thèmes du couple?

A bientôt!
Etienne
Ps : mention très bien aux acteurs également, qui sont juste dans leurs émotions!
-
- Le Nouveau Monde
- 16
Bonjour Etienne,
Je te remercie pour ton commentaire.
Je ne suis pas spécialement convaincu non plus par la théorie de l'âme soeur mais après mes deux précédents courts, j'avais simplement envie d'un peu de poésie... Une manière pour moi de boucler ma petite trilogie sur le couple en douceur : la rupture (Le Grand Jeu), la demande en mariage (Cahuètes Choco) et la rencontre (Demi-paire)
En espérant que le prochain te plaira...
@+
Je te remercie pour ton commentaire.
Je ne suis pas spécialement convaincu non plus par la théorie de l'âme soeur mais après mes deux précédents courts, j'avais simplement envie d'un peu de poésie... Une manière pour moi de boucler ma petite trilogie sur le couple en douceur : la rupture (Le Grand Jeu), la demande en mariage (Cahuètes Choco) et la rencontre (Demi-paire)

En espérant que le prochain te plaira...
@+
- GueX
- Le Nouveau Monde
- 15
Vraiment joli, même si je me doutais un peu de la fin.
La réa est vraiment bonne comme tes deux précédents film.
Bravo
La réa est vraiment bonne comme tes deux précédents film.
Bravo
-
- Le Nouveau Monde
- 16
Merci GueX 

-
- Le Nouveau Monde
- 15
Salut,
Voila mon petit avis d'amateur.
Je trouve sa bien filmé, les mouvements de cam bien maitrisés. La musique et la bande son colle vraiment bien au scénario et a la façon dont c'est filmé, je pense que sa donne vraiment place à l'univers que tu a voulu créer et sa marche plutôt bien. J'ai eu plusieurs sourire ce qui prouve que l'idée de base était bien trouvé.
L'histoire aurait peut être pu monter un peu en suspense s'il y avait eu un montage parallèle entre l'homme et la femme. Sinon on ressent un univers très Amélie Poulain (ce qui étonnamment ne ma pas gêné).
Par contre je préfère vraiment 'Cahuetes Choco', c'est un peu moins prévisible et vraiment bien pensé.
Encore Bravo!!
Julien
Ps: Je viens de réaliser Raccourci n'hésite pas à me dire ce que tu en penses!!
Voila mon petit avis d'amateur.
Je trouve sa bien filmé, les mouvements de cam bien maitrisés. La musique et la bande son colle vraiment bien au scénario et a la façon dont c'est filmé, je pense que sa donne vraiment place à l'univers que tu a voulu créer et sa marche plutôt bien. J'ai eu plusieurs sourire ce qui prouve que l'idée de base était bien trouvé.
L'histoire aurait peut être pu monter un peu en suspense s'il y avait eu un montage parallèle entre l'homme et la femme. Sinon on ressent un univers très Amélie Poulain (ce qui étonnamment ne ma pas gêné).
Par contre je préfère vraiment 'Cahuetes Choco', c'est un peu moins prévisible et vraiment bien pensé.
Encore Bravo!!

Julien
Ps: Je viens de réaliser Raccourci n'hésite pas à me dire ce que tu en penses!!
-
- Le Nouveau Monde
- 16
Merci Julien pour ton commentaire.
Je vais jeter un oeil à Raccourci
Je vais jeter un oeil à Raccourci