Créer un fond vert

Répondre
Quentin.H
Poste en tant qu'invité

Créer un fond vert

Message par Quentin.H »

Bonjour,
Dans le cadre d'un court métrage on doit tourner sur fond vert.
Je me suis posé la question si il était possible d'utiliser un écran de cinéma blanc, éclairé par derrière avec des quartz 500 gélaté vert (type cyclo) pour créer le fond vert ?
J'ai peur que ça ne marche pas car j'ai peur que le vert se reflète sur l'acteur.
Est ce que ce problème peut être réglé si j'installe des contre blanc sur l'acteur ?
En fait j'ai a disposition un écran de cinéma de 8m*3m (un truc du genre) et un théâtre avec tout l'éclairage disponible (par, découpe, PC...) et j'ai besoin de faire de l'incruste. Comment je peux faire au mieux ?
Merci
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe
Pays : France

Re: Créer un fond vert

Message par Virtualens »

Bonjour,

Dans cette configuration, je tenterais plutôt de faire l'incrustation en Luma Key en gardant le fond blanc, éventuellement éclairé un peu par devant latéralement pour effacer d'éventuelles ombres. Eviter les chemises blanches et accessoires trop clairs qui disparaitraient à l'incrustation.

Un fond vert rétro éclairé baverait trop à mon avis, et ne serait pas d'un vert assez dense pour un bon Chroma Key.
Anne Levacher
Poste en tant qu'invité

Re: Créer un fond vert

Message par Anne Levacher »

Bonjour,

Je rebondis sur cette rubrique parce que j'ai également une question concernant le fond vert.
Pour une pub de marque de sport, je souhaite avoir un fond noir et dense. L'éclairage sur les sportifs seront en douche 3/4. Le souci c'est que la majorité des équipements / uniformes sont également noirs, et le rideau du studio tourne plutôt vers le gris. De plus on tourne en 35 mm donc on n'a pas le droit à l'erreur.
Je pensais traiter le fond en post-prod, c'est-à-dire mettre un fond vert derrière les acteurs et incruster le noir que je souhaite (parce que si je souhaite travailler le noir derrière, ça risque de toucher le reste et donc aplatir l'image ; à moins de mettre du contre partout mais ce ne serait pas joli).

Je me permets de poser une question : tout d'abord, qu'en pensez-vous ?

Ensuite : peut-on créer un fond vert de façon artisanale ? On pensait peindre une partie du mur du studio mais ça va coûter cher, donc si on prend une toile ou des planches aurait-on le même rendu ?

Je vous remercie d'avance.
Répondre