Merci beaucoup, ça me touche vraiment!
Je compte continuer dans cette voie en effet. L'année prochaine c'est soit fac de cinéma soit BTS (je suis sur liste d'attente... on ne sait jamais).
Euh par contre d'où me viens mon inspiration.... Aucune idée.
Je peux essayer en te disant que je crois avoir imaginé ce qu'il me serrait possible de faire en animation puis cette idée de noir et blanc, puis l'idée de la rupture et enfin l'histoire. ^^ Mais je n'en sais trop rien en fait.
Je sais pas trop quoi te dire sur l'histoire non plus en fait. Je crois qu'il faut la prendre comme on la comprends.
La vie... Un éternel recommencement... Toujours la même finalité... Pas de but... Enfin voilà après toi tu le prends comme tu veux quoi. D'ailleurs tu peux chercher la signification du titre si ça t'inspire. ^^
Juste pour la séparation, c'est comme tout le reste très métaphorique mais cette séparation qui rends l'amour impossible parce qu'ils vivent dans deux mondes trop différents ça peut vraiment représenter plein de trucs, d'actualité même. Entre les religions, le parents racistes et tout et tout... Et donc c'est de cette image qu'est partie le l'idée de l'histoire.
En tout cas merci pour le 18. On verra si les examinateurs auront été plus ou moins généreux que toi.