L'Analème de Paul Cousin

Court métrage d'animation
souffleur-de-reves
Une étoile est née
Une étoile est née
15
Pays : France

L'Analème de Paul Cousin

Message par souffleur-de-reves »

L'Analème

Image

Je suis désolé, je ne respecte pas trop du tout la présentation proposée, mais c'est carrément impossible pour moi de remplir la plupart des case et tout.

Donc voilà, ce film, c'est mon film de bac. Je sort de terminale S et je l'ai présenté cette année en option facultative.

J'ai, malgré le faible coef, décidé de faire de l'animation et d'y consacrer beaucoup beaucoup de temps.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai très envie de le partager avec vous. ;)

J'espère qu'il vous plaira. :)

(et que vous ne m'en voudrez pas trop de ne pas avoir respecté la présentation proposée :siffle: )
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: L'Analème de Paul Cousin

Message par karl »

Un grand bravo !
Des très bonnes idées graphiques, une ligne de piano envoutante et un espace sonore subtil et efficace au service d'une histoire simple mais agréable, rien à redire.

Première expérience en animation ?
Peut-on avoir quelques données techniques ? Techniques et logiciels utilisés par exemple.

Encore bravo en tout cas, j'imagine que cela a du nécessiter pas mal de temps en effet.
souffleur-de-reves
Une étoile est née
Une étoile est née
15

Message par souffleur-de-reves »

Merci :D

Première expérience en animation en effet... Et c'est aussi le premier film qui viens vraiment de moi. Avant j'ai juste participé à des réalisations collectives. :)

Alors pour la technique...
En fait, pour les deux personnages principaux, c'est du dessin image par image scanné et retravaillé sur Illustrator (vectorialisé puis mis à la couleur désirée). Sinon le décors, les objets et le autres personnnages je les ai fait avec différentes techniques... Et ensuite l'animation s'est entièrement faite sous After Effects. Il y a aussi bien sur Première pour les titrages et la bande son.

Si vous voulez plus de détails, c'est avec plaisir que je vous les donnerai.

Sinon, j'ai ma note demain. Mais bon je sais que je vais avoir une très bonne note puisque en plus d'avoir beaucoup travaillé sur le film, j'ai géré l'oral. ^^
snakerv
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
15

Message par snakerv »

C'est franchement très réussi!
"SUIT UP!" Barney STINSON, AKA "Legendary" Stinson.
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

Bravo Paul pour cette petite animation très sympathique en effet. En tout cas pour ton montrer qu'on a bien apprécié ton travail dans l'équipe, tu es passé en une de cineastes .com en pied de page !

Ca fait plaisir de voir des films d'animations aussi créatifs et je t'encourage à continuer dans cette voie.

Pour ma part j'aimerai savoir d'où tu as puisé ton inspiration pour ce court du point de vue de l'histoire et ce que tu as voulu faire passer comme message...

Au début je pensais qu'on allait suivre le personnage de l'enfance jusqu'à sa vieillesse puis tu es parti dans une relation amoureuse impossible...

Très beau travail en effet sur le son, sur la mélodie et le noir & blanc.

Pour moi je te mets 18/20 ;)

Baptiste
Invité
Poste en tant qu'invité

Message par Invité »

Merci beaucoup, ça me touche vraiment! :D

Je compte continuer dans cette voie en effet. L'année prochaine c'est soit fac de cinéma soit BTS (je suis sur liste d'attente... on ne sait jamais).

Euh par contre d'où me viens mon inspiration.... Aucune idée.

Je peux essayer en te disant que je crois avoir imaginé ce qu'il me serrait possible de faire en animation puis cette idée de noir et blanc, puis l'idée de la rupture et enfin l'histoire. ^^ Mais je n'en sais trop rien en fait.

Je sais pas trop quoi te dire sur l'histoire non plus en fait. Je crois qu'il faut la prendre comme on la comprends.
La vie... Un éternel recommencement... Toujours la même finalité... Pas de but... Enfin voilà après toi tu le prends comme tu veux quoi. D'ailleurs tu peux chercher la signification du titre si ça t'inspire. ^^
Juste pour la séparation, c'est comme tout le reste très métaphorique mais cette séparation qui rends l'amour impossible parce qu'ils vivent dans deux mondes trop différents ça peut vraiment représenter plein de trucs, d'actualité même. Entre les religions, le parents racistes et tout et tout... Et donc c'est de cette image qu'est partie le l'idée de l'histoire. :)

En tout cas merci pour le 18. On verra si les examinateurs auront été plus ou moins généreux que toi. ;)
Invité
Poste en tant qu'invité

Message par Invité »

En passant, je cherche aussi des concours ou festivals dans lesquels je pourrais proposer ce film, histoire qu'il tourne un peu et qu'il ai une vie. ^^

Donc si vous avez des idées....
Répondre