Bonjour à tous. Vous aviez été de fort bon conseil l'année dernière avant le départ de notre expédition, et comme nous voilà revenu depuis peu, je m'adresse à nouveau à vous pour une petite question.
Je dois m'acheter un pc portable, que j'utiliserais éventuellement pour le montage du documentaire (enfin on va essayer) avec adobe première pro. J'ai trouvé 2 portables dans mon budget limité (qui dit retour d'expédition, dit aussi plus beaucoup de sous), dont les seules différences résident dans les disques dur et cartes graphiques. L'un (Acer 4820tg) dispose d'un 500 GB à 5400RPM et d'une ati radeon hd5650, et l'autre (hp pavilion dm4-1070sf) dispose d'un 500 GB à 7200RPM et d'une ati radeon hd5450.
Le processeur étant identique pour ces 2 portables (core i5-430m) qu'est-il à privilégier quand à l'utilisation du pc pour le montage video???
Un disque dur plus rapide, ou une carte graphique plus performante???
Merci de votre aide.
www.lamarchedeleau.fr
Carte graphique ou disque dur.
-
- Une étoile est née
- 16
- Pays : France
- snakerv
- Cléo de 5 à 7
- 15
Re: Carte graphique ou disque dur.
C'est kif-kif bourricot, et tu le vois toi même : d'un côté une meilleur carte graphique, de l'autre un meilleur disque dur.
Mais, pour avoir été confronté au même dilemme il y a quelques années, je peut te conseiller : prend la meilleur carte graphique et aussi beaucoup de ram. Pourquoi? Car la différence entre un 5400 et un 7200 tour sur un portable n'est pas super flagrante, pour preuve : je bosse sur final cut pro sur un mac book pro 15" de dernière génération avec un DD a 5400 tours, et il n'y a aucun soucis (c'est même la référence en matière de travail sur l'image). La carte graphique et la ram t'aiderons a avoir un systeme plus stable et rapide durant le montage. L'export sera un chouilla plus lent, mais pour l'avoir testé : prend plutôt le Acer (bien que je te déconseille cette marque, tout comme HP de manière générale).
Mais, pour avoir été confronté au même dilemme il y a quelques années, je peut te conseiller : prend la meilleur carte graphique et aussi beaucoup de ram. Pourquoi? Car la différence entre un 5400 et un 7200 tour sur un portable n'est pas super flagrante, pour preuve : je bosse sur final cut pro sur un mac book pro 15" de dernière génération avec un DD a 5400 tours, et il n'y a aucun soucis (c'est même la référence en matière de travail sur l'image). La carte graphique et la ram t'aiderons a avoir un systeme plus stable et rapide durant le montage. L'export sera un chouilla plus lent, mais pour l'avoir testé : prend plutôt le Acer (bien que je te déconseille cette marque, tout comme HP de manière générale).
"SUIT UP!" Barney STINSON, AKA "Legendary" Stinson.
-
- Une étoile est née
- 16
Merci.
La seule chose qui me dérange avec le acer est qu'il n'a pas de branchement autre que usb 2.0 et rj-45, alors que mon DD externe a à peu près tt sauf rj-45, et le transfert par l'usb, c'est quand même pas bien rapide.
Mais peut-être existe-il des adaptateurs rj-45/Firewire, ou des trucs dans le genre.
Autrement, si j'arrive à augmenter mon budget, j'ai repéré l'autre 14" de chez hp, le envy 14-1010ef je crois, qui lui a 7200RPM et hd 5650. Le seul bémol est qu'il n'a qu'une sortie video hdmi, ce qui ne pose pas de problème pour mon énorme écran de bureau tout beau tout neuf, mais pour l'ancien sur lequel je veux aussi bosser, pcq il n'a me semble-t-il que 2 entrées vidéo, vga et dvi, mais dvi-a ou vi-d, telle est la question, et je ne pense pas qu'un branchement hdmi vers dvi-a soit possible.
La seule chose qui me dérange avec le acer est qu'il n'a pas de branchement autre que usb 2.0 et rj-45, alors que mon DD externe a à peu près tt sauf rj-45, et le transfert par l'usb, c'est quand même pas bien rapide.
Mais peut-être existe-il des adaptateurs rj-45/Firewire, ou des trucs dans le genre.
Autrement, si j'arrive à augmenter mon budget, j'ai repéré l'autre 14" de chez hp, le envy 14-1010ef je crois, qui lui a 7200RPM et hd 5650. Le seul bémol est qu'il n'a qu'une sortie video hdmi, ce qui ne pose pas de problème pour mon énorme écran de bureau tout beau tout neuf, mais pour l'ancien sur lequel je veux aussi bosser, pcq il n'a me semble-t-il que 2 entrées vidéo, vga et dvi, mais dvi-a ou vi-d, telle est la question, et je ne pense pas qu'un branchement hdmi vers dvi-a soit possible.
- snakerv
- Cléo de 5 à 7
- 15
Il existe des adaptateurs firewire/usb, mais qui restent aux taux de transfert du USB 2.0
Il existe également des adaptateurs hdmi/dvi/vga, etc.
Sinon, quel est ton budget pour ton portable? Je pourrais peut être te donner des liens vers des configs intéressantes si ça t'intéresse.
Il existe également des adaptateurs hdmi/dvi/vga, etc.

Sinon, quel est ton budget pour ton portable? Je pourrais peut être te donner des liens vers des configs intéressantes si ça t'intéresse.
- LeMartien
- Ma 6-T va crack-er
- 18
Surtout combien de RAM sur les modèles qui t'intéressent ??
Tom
Tom
- snakerv
- Cléo de 5 à 7
- 15
Oui, j'en parle dans ma réponse, mais c'est peut être le point essentiel. Si tu n'as que 1 giga de ram avec une CG de fou, vaut mieux 4 giga avec un chipset intégré, sauf si tu dois t'en servir pour jouer égalementLeMartien a écrit :Surtout combien de RAM sur les modèles qui t'intéressent ??

- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
J'ai eu le même souci avec mon portable et ma carte son externe avec un unique branchement en Firewire.Azizlum a écrit :Mais peut-être existe-il des adaptateurs rj-45/Firewire, ou des trucs dans le genre.
J'ai acheté une carte PCMCIA avec 2 prises Firewire et cela fonctionne très bien, sauf pour l'alimentation de la carte. Elle est alimentée soit par le câble secteur, soit via le câble Firewire théoriquement, mais avec la carte PCMCIA, cela ne fonctionne pas, alors que ça fonctionnait avec mon ancien PC fixe...