J'ai rajouté le lien Kodak "Super 8" où tu trouveras des infos concernant la pellicule, les lieux où la trouver.
La Kodachrome 40 a disparu, dommage quelle magnifique émulsion, mais on trouve encore du Super 8, notamment en négative chez Kodak (500 T), ce qui est très intéressant pour faire ensuite un télécinéma (transfert pellicule / video).
La négative se développe en labo, il faut rajouter le prix du développment (je ne connais pas le prix au mètre), je crois que Cinédia à Epinay sur Seine le fait, faut se renseigner.
Le super 8 est encore utilisé, notamment aux USA et un peu partout dans le monde, en publicité ou en clip pour retrouver ce grain particulier. Il y a deux ans j'ai fait un clip en Super 8 et béta numérique et vraiment c'est un format à ne pas oublier car la qualité et l'originalité sont au rendez-vous...
On trouve assez facilement des caméras Beaulieu Super 8 pour pas trop cher (entre 200 et 600 Euros), biensûr tout est relatif, mais à ce prix là on a une caméra avec une optique digne de ce nom, à voire...
J'ai une Beaulieu 4008 et même si je ne m'en sert pas souvent, faudra m'enterrer avec, tellement je l'aime !