J'ai pris bien trop de temps avant de me présenter et je m'en excuse ; mais j'ai plutôt l'habitude que le topic "Présentation" soit plus haut dans la configuration du forum

Je suis donc Elishad sur le forum, j'ai eu tout récemment 18 ans et suis comme vous vous en doutez, une passionnée de cinéma, une "aficionada" comme on dit. Je prend du plaisir à rendre visite à ma petite médiathèque, me ballader dans des boutiques de dvd dans Paris, ou lire des revues, pour le plaisir de me cultiver et de découvrir de nouvelles histoires, de nouveaux visages, de nouvelles images. Ce qui est sans doute dommage c'est que je ne pourrais pas vous dire ce que je recherche réellement à travers tous ces films et ces destins imaginés...
Je ne sais pas si cela intéresse quelqu'un, mais voici un mélange de récents ou plus anciens coup de coeur.

Huit et demi de Fellini,
Les Ailes du désir de Wim Wenders
Festen de Thomas Vinterberg
Underground d'Emir Kusturica,
My Own Private Idaho de Gus Van Sant,
Pixote, la loi du plus faible d'Hector Babenco,
Pierrot le fou de Jean-Luc Godart,
Canine de Yorgos Lanthimos,
Taxi Driver de Scorsese
Gummo d'Harmony Korine
Annie Hall, Interieurs, Manhattan et Meurtres Mystérieux à Manhattan de Woody Allen
Panique à Needle Parc de Jerry Schatzberg
In the Mood For Love et Chuncking Express de Wong-Kar Wai
La Ballade sauvage et La Ligne Rouge de Terrence Malick
Sailor et Lula et Mulholland Drive de David Lynch,
Je pourrais ajouter que :
Bien que j'ai choisi un film de Gus van Sant, je n'aime pas ses dernières oeuvres ; ne me parlez pas d'Elephant.
Je ne suis pas friande de films d'horreurs, de films de science-fiction ou de westerns.
Le cinéma est un univers si vaste que je pense ne jamais pouvoir en connaître les nuances.
En vrac : A part le cinéma, j'aime lire, sortir avec mes amis, m'amuser, profiter de la vie ; je sais être casanière comme assez extravertie. J'entre à la fac en sciences economiques et sociales, rien de bien intéressant ou divertissant. Je pense en avoir dit beaucoup, pour pas grand chose...
Pour finir : Super le forum !