Bonjour à tous ! Je suis comme vous tous passionné de cinéma. Cette année , j'ai demandé mon admission sur plusieurs facs pour des licences de cinéma. Mais pour l'instant aucune d'entre elles m'ont acceptée ( ... ) . Donc , j'aimerais savoir si vous pourriez me conseiller plusieurs livres svp. Pour que j'approfondisse plus ma connaissance dans l'art du cinéma comme la réalisation et l'écriture de scénario. Merci pour votre aide et vos réponses !
PS: J'aime bouquiner, donc n'hésiter pas ^^ Merci !
Livre sur le cinéma ?
-
- Le Nouveau Monde
- 15
- Pays : France
- ecriturama
- A nous deux
- 15
- Prénom : dominique
Re: Livre sur le cinéma ?
Personnellement j'ai lu pas mal d'ouvrages traitant de l'écriture de scénarios (technique d'approche, rédaction, la dramaturgie, la présentation du scénario, les problèmes lorsque le "scénario ne fonctionne pas"'... etc), sur l'adaptation cinématographique d'un livre, sur les étapes de réalisation etc... Si tu navigues en bibliothèque, tu peux trouver tout ça dans les éditions DIXIT ( c'est pas mal fait). En particulier j'ai trouvé très bien le livre de Syg Fields "comment identifier et résoudre les problèmes de scénario" ou bien le livre de Blake Snyder "Les règles élémentaires pour l'écriture d'un scénario" et également le livre de Bernard Skira "Manuel du jeune auteur et réalisateur" toujours chez Dixit)
Voilà un petit panaché... Mais il y en a beaucoup d'autres, notamment le très célèbre "Ecrire un scénario" de Michel Chion aux éditions Les cahiers du Cinéma...
Bonne lecture...
Voilà un petit panaché... Mais il y en a beaucoup d'autres, notamment le très célèbre "Ecrire un scénario" de Michel Chion aux éditions Les cahiers du Cinéma...
Bonne lecture...
-
- Le Nouveau Monde
- 15
Re: Livre sur le cinéma ?
Merci pour ta réponse ! Je vais tout de suite regarder ! Et existe t il une "bible" de la réalisation ou des méthodes utilisées au cinéma svp ? Merci pour tout ! @ +