Bonjour à tous.
Je viens de m'acheter un camescope sous les conseils d'un vendeur de la Fnac. Je suis ortho prothesiste et depuis quelques jour papa! Mon métier m'a déjà permis de parir en mission humaniaire. J'avais à ce moment là réalisé bcp de clichés photos pour le compte d'Handicap international. J'ai donc demander au vendeur de me conseillé un camescope qui me permettrait au besoin de ramener des documents vidéos et faire de la vidéo pour moi. Il m'a conseillé le Canon Hv40. J'ai donc acheté ce camescope. Mais je me retrouve devant un petit problème....je n'ai pas de port Fire wire sur mon ordi et je crains que ma carte graphique soit trop légère. Que faire?
J'ai lu qu'il existait plusieurs type de K7 vidéo, Sony, TDK....HDV, DV...quelles sont les différences?
Connaissez vous le système Pinacle qui permet visiblement de connecter ma caméra à mon ordi?
Aujourd'hui j'ai fait une première prise de vue avec ma caméra, j'ai utilisé le mode DV 16/9 et lorsque j'ai régardé la vidéo sur mon ecran TV (Panasonic plasma HD) il y avait des artefacts (mozaiques) sur leles côtés de l'écran! Est ce normal? Je n'ai pas ce problème en HDV.
Merci d'avance pour vos lumières.
besoins de conseils
-
- Le Nouveau Monde
- 15
- Pays : France
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
- Pays : France
Re: besoins de conseils
Pour le port FireWire de l'ordinateur, ça peut s'arranger facilement.canardon7 a écrit :je n'ai pas de port Fire wire sur mon ordi et je crains que ma carte graphique soit trop légère. Que faire?
Il suffit d'acheter une carte FireWire, soit en PCI pour un ordinateur fixe, soit en PCMCIA pour un portable. J'ai essayé les deux avec mes deux PC et ça a très fonctionné à chaque fois.
Pour la configuration, avec une petite recherche, on trouve ceci :
Configuration minimale requise pour l'édition HD
Intel® Pentium® à partir de 3 GHz avec Hyperthreading ou Dual Core d'une capacité de 1,3 GHz min.
1 Go de RAM (2 Go ou plus recommandés)
Carte graphique compatible avec DirectX 9.0c, 128 Mo min. de mémoire disponible sur la carte graphique et Pixelshader 2.0, ATI X300 ou suivant, NVIDIA GeForce 6600 et suivant
Source : gypsevideo.fr