Et bien ça fait plaisir tout ça !
Le côté "frais" et léger est tout à fait assumé mais on a mis un point d'honneur à ne pas tomber dans la caricature qui pourtant était simple à imaginer en lisant le synopsis..
Le plan séquence final est impressionnant, c'est assez rare d'en voir qui soient à la fois maitrisés et justifiés, donc bravo pour l'idée et la prouesse. Et ce léger tremblement à la fin du plan n'est pas catastrophique.
Juste merci..! (ce plan a été filmé le 2ème jour de tournage, il nous a pris quasiment la totalité de cette journée, 18 prises... Dur pour tout le monde et on avait décidé de ne pas le tourner en plans fixes pour être sur d'avoir quelque chose de potable, on a eut chaud!)
En effet l'absence de dialogue vient du fait du manque de matériel pour ce premier court et l'impossibilité reconnue de prendre directement du son depuis l'appareil même avec un micro externe branché dessus.
Le prochain court, actuellement en post-prod, sera quant à lui dialogué.
Notre "ingé son" (réalisateur en radio dans la vraie vie) a fait un très bon travail en effet, même les bruits de pas (pourtant parfois si destructeurs même dans des grosses productions) sont bien mixés, j'ai été bluffé du résultat.
En tout cas, ça fait réellement plaisir de lire des critiques comme celles-ci, des yeux extérieurs sont et je m'en rend compte largement nécessaires pour faire ressortir les bons points, comme les mauvais.
Encore merci!
Vince
PS: Avez-vous remarqué le papillon blanc qui traverse l'écran de la gauche vers la droite à la TOUTE fin sur le fondu au noir ? C'était fait exprès je vous jure..!!!