adaptateur firewire /usb

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
ludopencil
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
15
Pays : France

adaptateur firewire /usb

Message par ludopencil »

Salut à tous,

je suis à la recherche d'un solution à ce problème:

je cherche à trouver le moyen de connecter une Sony z7 (location) à mon pc portable aspire 8930 (vista 64b 4go), pour décharger mes rushs directement sur mon pc.
par contre sur mon pc, je n'ai pas de port FireWire, ni de possibilité de mettre une carte d’acquisition...
j'ai vu, de part le net, des adaptateurs en tout genre, mais je ne suis pas sur des spécifications...

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce à quoi je dois veiller (notamment au niveau des broches..) et vers quel matériel je dois me diriger?

merci d'avance Ludo. :fleur:
mon blog de travaux en cours: http://ludovicleleu.wordpress.com/
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: adaptateur firewire /usb

Message par karl »

Apparemment, ton PC dispose d'un port Express Card, et tu peux y brancher un contrôleur Firewire comme celui-ci par exemple.
Après, le nombre de broches n'est pas précisé malheureusement. Et la Z7 requiert 6 à priori.
Par contre, j'en avais acheté une dont je ne me sers pas si tu veux (mon PC a un port PCMCIA, et je m'tais trompé !).

Pour info, ce genre de contrôleur ne fournit pas d'alimentation, ce qui peut être utile, voire indispensable. Ma carte son externe fonctionne avec ma carte PCMCIA mais normalement j'ai le choix d'alimenter ma carte son soit par secteur soit par le port Firewire, et là, je dois absolument la brancher au secteur.

Sinon, je balance peut être une énormité mais vu que la Z7 dispose d'une sortie HDMI et que ton PC a une entrée HDMI, n'y a t'il aucune possibilité de ce côté là ? J'y crois pas trop, mais on sait jamais !
ludopencil
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
15

Message par ludopencil »

ça ressemble à quoi un port express card?

parce que de ce que je vois sur google, j'ai pas ce genre de truc ???!!!

voilà le pc: (il y a eu plusieurs versions) http://www.laptopservice.fr/vmchk/Marqu ... illee.html

pour le port HDMI, beh je crois que c'est seulement un sortie (impossible de savoir si elle sert d’entrée aussi)
j'y avais pensé aussi (pensant être sauvé) mais j'arrive pas à savoir...
karl
Ten
Ten
19

Message par karl »

ludopencil a écrit :ça ressemble à quoi un port express card?
D'après la description de ton PC, il y a bien un "Slot ExpressCard™/54 : 1"
Et la carte ressemble à ça :
Image
Et dans ton cas, il s'agit donc de celle du milieu, même si je crois qu'une carte 34 rentre dans un slot de 54.

Comme si c'était déjà pas assez compliqué, plusieurs types de connectiques sont regroupés dans le terme 'Firewire' !
La prise Firewire de la Z7 ressemble à ça :
Image
Et donc ce n'est pas un firewire classique... A savoir si le câble est fourni avec la caméra quand tu la loueras, et quelle est la connectique à l'autre bout du câble en question !

Mais tu peux aussi enregistrer sur carte avec ce modèle, ce qui doit être beaucoup plus simple pour le dérushage non ?
ludopencil
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
15

Message par ludopencil »

ouep c'est ce que je me dis aussi, avec des compact flash ce sera plus rapide et moins casse gueule...

(pour l'express card, je vois vraiment pas dans quelle fente ça entre looool), j'ai vraiment rien qui ressemble à ça

une dernière question:

je comptais inclure des ralentis, j'ai vu que sur la z7, y a plusieurs modes, est ce que tu as une idée du mode le plus adapté pour ça?

(je comptais faire les rushs en vitesse normale avec le 25 progressif, et il reste 25i/s et 50i/seconde je crois)
karl
Ten
Ten
19

Message par karl »

Pour l'enregistrement sur carte CompactFlash, j'ai lu des choses concernant un adaptateur qui serait nécessaire.
En espérant qu'il soit livré lors de la location !

Et pour les modes d'enregistrement en vue de ralentis, à part le fait que la logique voudrait que l'on enregistre plutôt à 50i/s, je ne m'y connais pas assez.
Je t'invite à créer un nouveau topic à ce sujet.
ludopencil
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
15

Message par ludopencil »

oki merci en tout cas!!!! ;)
Répondre