Bonjour,
Petit message pour vous inviter à découvrir mon premier court-métrage, Z. (ici) et plus largement mon site web www.rowone.fr
Vous y trouverez mes projets en cours, cinématographiques, littéraires et ludiques.
N'hésitez pas à critiquer (au sens large du terme =) )
salutations,
RoWoNe.
Z. par RoWoNe (Romain Mamecier)
-
- Le Nouveau Monde
- 14
- Pays : France
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Re: Z. par RoWoNe (Romain Mamecier)
Bien maîtrisé techniquement, mis à part le mixage des bruits de pas au début qui est un peu agaçant à mon goût. Et le fait de couper le son à chaque fois qu'un nom apparaît accentue encore plus l'effet. Soit il ne fallait que les pas, soit il fallait qu'il soient mixés plus "légèrement" avec le son d'ambiance de la rue.
C'est dommage car les autres ambiances sonores et les voix sont propres pourtant.
Le cadre dans le cadre est agréable au début (pendant le générique), mais point trop n'en faut ! Quant au split-screen, à part créer un effet BD un peu douteux, je n'en saisis pas la raison ou le sens.
Les deux acteurs principaux sont crédibles, surtout le "jeune" je trouve, malgré peu de dialogues, il s'en sort très bien. Par contre, l'acteur qui ouvre la porte de son appartement est un peu en surjeu, ou disons plutôt que son personnage est un peu trop cliché, ce qui ne correspond pas à l'ambiance générale du film qui est plutôt noire et toute en retenue à mon sens.
Et pour la scène finale (sur la passerelle Simone de Beauvoir non ? Ca me rappelle quelque chose...), je ne comprend pas du tout ce que le dernier personnage vient faire. Dommage car les plans et la lumière de cette scène sont vraiment appréciables.
Bref, je vais pas donner que des mauvaises critiques, car il y a tout de même un très beau boulot technique, rien à redire de ce côté là, et c'est assez rare pour le notifier déjà.
Donc un grand bravo à toi et à l'équipe
C'est dommage car les autres ambiances sonores et les voix sont propres pourtant.
Le cadre dans le cadre est agréable au début (pendant le générique), mais point trop n'en faut ! Quant au split-screen, à part créer un effet BD un peu douteux, je n'en saisis pas la raison ou le sens.
Les deux acteurs principaux sont crédibles, surtout le "jeune" je trouve, malgré peu de dialogues, il s'en sort très bien. Par contre, l'acteur qui ouvre la porte de son appartement est un peu en surjeu, ou disons plutôt que son personnage est un peu trop cliché, ce qui ne correspond pas à l'ambiance générale du film qui est plutôt noire et toute en retenue à mon sens.
Et pour la scène finale (sur la passerelle Simone de Beauvoir non ? Ca me rappelle quelque chose...), je ne comprend pas du tout ce que le dernier personnage vient faire. Dommage car les plans et la lumière de cette scène sont vraiment appréciables.
Bref, je vais pas donner que des mauvaises critiques, car il y a tout de même un très beau boulot technique, rien à redire de ce côté là, et c'est assez rare pour le notifier déjà.
Donc un grand bravo à toi et à l'équipe

- Scénarist
- Quatre étoiles
- 15
karl a écrit : Les deux acteurs principaux sont crédibles, surtout le "jeune" je trouve, malgré peu de dialogues, il s'en sort très bien. Par contre, l'acteur qui ouvre la porte de son appartement est un peu en surjeu, ou disons plutôt que son personnage est un peu trop cliché, ce qui ne correspond pas à l'ambiance générale du film qui est plutôt noire et toute en retenue à mon sens.
Pour moi c'est l'inverse je trouve que le "jeune" acteur du début n'est pas crédible, par contre l'acteur âgé joue bien je trouve. Pour l'acteur qui ouvre la porte il fait peut-être un "surjeu" mais ça ne m'a pas choqué.
Sinon j'aime beaucoup la partie technique qui est très bien maitrisé. La fin je n'est pas compris, pourquoi ce dernier personnage ?
-
- Le Nouveau Monde
- 14
Bonsoir,
Merci pour vos avis =)
Je ne vais argumenter sur les aspects esthétique, comme la redondance des pas etc. car ca reste assez subjectif.
Pour le dernier personnage, Héra, il est essentiel car c'est a travers elle qu'on identifie le personnage principal, Zeus (dont dans la mythologie grec Héra est la femme).
Mais vous vous en doutez, le projet est avant tout formel.
Ro =)
Merci pour vos avis =)
Je ne vais argumenter sur les aspects esthétique, comme la redondance des pas etc. car ca reste assez subjectif.
Pour le dernier personnage, Héra, il est essentiel car c'est a travers elle qu'on identifie le personnage principal, Zeus (dont dans la mythologie grec Héra est la femme).
Mais vous vous en doutez, le projet est avant tout formel.
Ro =)
-
- Le Nouveau Monde
- 14
Qui m'as super mal noté en second sans argumenter.
Zéro tout même ca mérite des explications =)
*edit* ou 2, je ne sais plus...
Zéro tout même ca mérite des explications =)
*edit* ou 2, je ne sais plus...