Bonjour,
Je m'en remets à votre aide afin de me renseigner sur une question qui me hante de plus en plus : une reconversion dans l'audiovisuel. J'ai un parcours assez hétéroclite et aujourd'hui je fais une alternance dans une école de graphisme où je valide un diplôme de concepteur multimédia, je suis en seconde année. On a quelques cours de culture ciné/animation et en ce qui concerne la technique, on fait pas mal de montage, mais dans l'ensemble, ça reste axé autour de la conception de sites web et autres médias interactifs.
Toujours est-il, pour mon plus grand malheur (ou pas), je suis devenu un modeste mais passionné cinéphile au cours de cette année passée en école, et aussi, grâce au contact de ma copine (qui travaille dans l'image). Le cinéma de Gus Van Sant, ou de Weerasethakul, m'a touché au point de vouloir tout lâcher ! mais rassurez-vous, j'essayerai de le faire en bonne et due forme. Le truc c'est que je n'ai pas envie de recommencer une école, j'aimerais donc savoir quelles écoles on peut intégrer à partir de bac +2, je vise le montage ou l'assistanat réa, sachant que je vise à terme la réalisation. Par ailleurs, comment dois-je me préparer pour cette reconversion ? que lire ? que faire ?
Concernant ce que j'ai pu faire en relation directe avec le milieu, j'ai écrit quelques scénarios et que j'ai réalisé un court-métrage interactif (similaire à un roman-photo) à titre personnel, un petit projet. Je travaille actuellement sur un autre scénario interactif (cette fois avec de la vidéo et plus abouti, c'est mon projet de fin d'études), que j'aimerais bien partager avec vous quand l'occasion se présentera, et un docu que j'écris, en espérant éveiller l'intérêt d'un prod... qui le financerait si j'ai un coup de bol !
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Dnoge
Ecole de ciné après un bac +2 dans le multimédia
Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
-
- Poste en tant qu'invité
Aller
- Au cinéma
- ↳ Critiques Films
- ↳ Derrière l'écran
- ↳ Cineastes
- ↳ Chef opérateurs
- ↳ Comédiens
- ↳ Compositeurs
- ↳ Ingénieur son
- ↳ Producteurs