Aide scenaristique

Répondre
Smith
Poste en tant qu'invité

Aide scenaristique

Message par Smith »

Bonjour, je suis élève d"une école d'infographie, et pour la fin d'année je dois effectuer une animation.
Le sujet est Les 7 péchés capitaux. J"aimerais savoir si quelqu'un"un voudrais bien m"aider à trouver une petite histoire drôle sur l"un des péchés afin que je l"anime.
Talker
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
14
Pays : France

Re: Aide scenaristique

Message par Talker »

Coucou, bon je suis nouveau mais sait-on jamais je peux peut être aider! Et mon cours de constitution m'ennuie grave là >< désolé pour le langage bref!

Alors une animation sur les 7 péchés capitaux, comique. Et bien tout dépends de ce que tu dois faire exactement mais là ce qui me vient ce serait le péché de la gourmandise.

Tu pourrais animer un personnage fictif et le déformer astucieusement en le confrontant à la gourmandise. Le faisant passer de Tom cruise par exemple à Jabba le Hutt. ^^ Jouant sur les formes du corps au fur et à mesure qu'il mange, déformer ses muscle, le faire grossir et au final le transformer en masse gélatineuse... bon ok c'est peut être plus gore que comique! quoi que... ^^

Sinon tu peux reprendre l'idée de l'oncle picsou (le dessin animé) avec son coffre - piscine et aborder le thème de l'avarice. Exemple: un vieil homme demande la charité dans la rue, on lui donne des pièces, il rentre chez lui et ouvre une porte dans laquelle se trouve une piscine immense remplit de billé pièce et etc... il balance ce qu'il a amassé à ce jour. Tu met la musique de la pub sur l'eau minéral avec les bébés qui nage, désolé je ne me rappelle plus du titre mais la musique est célèbre, et tu le fait nager, bouger, comme un jeu de vingt ans (ce qui fera contraste avec l'âge réel du personnage) et à la fin un petit arrêt sur le personnage faisant la "planche" dans sa piscine et qui balancerait une phrase du genre: "y a pas de petit profit" il tend son gobelet de miséreux et conclu sur "a votre bon coeur messieurs dames!". => Mélange d'une pub (pour la musique et le rythme), du noel de scrooge et de l'oncle picsou pour le personnage et l'univers.

Tu peux aussi aborder la luxure, tu fais un personnage féminin, genre première de la classe propre sur elle naïve et innocente... et là tu peux soit dire qu'elle atteint la majorité soit faire passer un petit "démon" de la luxure qui va la métamorphoser et la transformer en véritable bimbo et nympho. (encore un contraste de personnage tout en disant qu'il suffit d'un rien pour que la plus sage se dévergonde)

Enfin voilà, tout dépends de ce que tu dois faire dans ton animation: transformation de personnage, tout un univers, une petite histoire... etc ...

Pour les péchés regarde le film Seven avec Brad Pitt et Morgan Freeman, bon c'est un thriller loin d'être comique mais tu verras les 7 péchés et pourra peut être transformé les crimes représentés sous forme de péché en scène comique.

Je rappelle d'ailleurs les péchés: Paresse, gourmandise, luxure, colère, avarice, l'envie et l'orgueil.

Il y a énormément de choses a faire mais tout dépends de ce que tu veux faire exactement et si tu dois faire quelque chose de purement technique visuellement ou vraiment une histoire originale qui se tient (ou les deux...)

Voilou, j'espère que ça t'aideras et que j'étais pas trop confus dans mes propos ^^ si tu précises un peu plus ta production je pourrais offrir de nouvelles idées si celle-ci t'intéresse.
Répondre