(Besoin d'aide)Des points à éclairer si quelqu'un le peut.

Répondre
Windskyed
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
14
Pays : France

(Besoin d'aide)Des points à éclairer si quelqu'un le peut.

Message par Windskyed »

Bonsoir,

Voilà je vous expose un peu mon projet rapidement,

Je souhaite réaliser un film, ou plutôt une série en forme d'épisodes qui se suivent. Jusqu'à là pas de souci.

Je me suis occupé de plusieurs choses déjà :

- Les acteurs
- Le scénario
- Les lieux
- L'investissement que j'y ferais niveau financier.
- Les cameramans

Mes questions sont assez simples en fait :

- Comment faire pour exécuter des prises multiplans sans forcément avoir une dizaines de caméra qui film de façon simultanée?

- En parlant de caméra, je souhaite faire un investissement de deux caméra identiques pour justement pouvoir faire deux plans en simultané sans devoir chaque fois couper la scène. Mais je ne sais pas tellement laquelle choisir.

Mon budget est de 3000 € pour les deux caméras sachant que je pense filmer quand même en mouvement et parfois de nuit même si cela sera de loin la minorité des épisodes qui seront axés dans l'expression des personnages.

- Après, les caméra de ce genre sont-elles assez adaptée pour un fond vert en incrustration sans que cela ne pourrisse forcément la qualité?

- J'ai déjà quelques idées, mais avez vous un plan pour la stabilisation de la caméra? J'ai déjà quelques plugin sur les logiciels adobe première et final cut. Mais je préfère avoir le moins à retoucher possible niveau stabilisation pour ne pas perdre en qualité de vidéo.

- Aussi j'y connais rien en éclairage...mais de ce coté je fais des recherches.

Voilà, je m'arrête là pour le moment, mais c'est déjà pas mal me direz vous. J'ai sûrement oublié des choses, mais bon.^^

Si vous pouvez m'éclairer sur certains de ces points, je vous serais très reconnaissant.

En vous remerciant d'avance, je vous souhaites bonne soirée.
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Re: (Besoin d'aide)Des points à éclairer si quelqu'un le peu

Message par karl »

Tourner à 2 caméras simultanément est assez compliqué, autant pour le son que la lumière.
Pour un champ / contre-champ classique par exemple, il suffit de tourner toute la scène en filmant un des personnages, et de retourner la scène en filmant l'autre, ce qui permet justement entre temps d'ajuster la lumière et la position de la perche, et donc d'obtenir un meilleur résultat.
En gros, à 2 caméras, c'est casse gueule.
Pour la stabilisation, tu peux louer/acheter/fabriquer un steadycam par exemple.

Pour tout ce qui concerne la lumière, il faut quelqu'un qui y soit dédié, et à cela uniquement. Ça ne s'invente pas, et on a déjà beaucoup trop vu de films où une mauvaise lumière ruine gâche tout. De même pour le son, cela n'a pas l'air de te préoccuper pour l'instant, mais il faudra y penser à un moment donné !

Je te conseillerais finalement, au vu du budget, de n'acheter qu'une seule caméra, et d'acheter (ou de louer) du matériel lumière et son en plus.
Répondre