Obtenir Visa d'exploitation

Ce forum à pour but de répertorier les Boîtes de Prod. ainsi que les distributeurs en France. Merci de ne pas y poster autre chose...
Répondre
davmj5
A nous deux
A nous deux
17
Pays : France

Obtenir Visa d'exploitation

Message par davmj5 »

Bonjour,

J'ouvre ce topic car j'ai besoin d'un petit renseignement. Je suis en train de faire les démarches auprès du CNC pour obtenir un visa d'exploitation pour mon court métrage. La première formalité du RPCA est remplie : j'ai mon numéro d'immatriculation. Donc je m'attaque à la deuxième partie qui est l'obtention du visa.
Sur le site du CNC il est marqué que le dossier doit contenir :
Pour les œuvres françaises :

* une lettre de demande de passage
* une lettre de demande de visa
* une copie de l’œuvre dans la version exacte et intégrale où elle doit être exploitée en France
* cinq exemplaires de la fiche de renseignements à remplir pour les longs métrages, quatre pour les courts métrages
* le synopsis de l’œuvre
* le texte du générique de l’œuvre, tel qu'il apparaît à l'écran (début et fin)
* le découpage dialogué dans sa forme intégrale et définitive, certifié conforme
* un chèque bancaire de 0,82 € par minute (0,03 € par mètre en 35 mm.) libellé à l’ordre de l'agent comptable du CNC (cette somme n'est pas exigée si elle est inférieure à 10€)
* une lettre confirmant, le cas échéant, l’absence d’agrément des investissements (longs métrages)
Je voulais savoir lorsqu'ils parlent d'une copie de l'œuvre, est-ce une copie pellicule ou une copie DVD ? Si c'est une copie pellicule, où puis-je faire un shoot ?
Mon film a été tournée en S16 et a été monté sur final cut à partir du télécinéma.

Merci d'avance pour vos réponses.
cmarie
Quatre étoiles
Quatre étoiles
16

Re: Obtenir Visa d'exploitation

Message par cmarie »

As-tu essayé de les contacter pour avoir l'info ?
chrispopof
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
16

Re: Obtenir Visa d'exploitation

Message par chrispopof »

Je me permet de relancer ce sujet pour avoir une info. Une fois que vous avez fait votre demande d'immatriculation, recevez vous une confirmation ? Si oui, au bout de combien de temps ?

Merci d'avance :-)
Des cours de cinéma pour tous ceux qui souhaitent devenir réalisateur
Répondre