Qui ne c'est jamais dit que cette histoire qu'il a vu dans tel film ou telle série télévisée, il aurait bien voulu en être l'auteur ! Voilà où je veux en venir. Je suis à la recherche d'un co-scénariste pour développer plusieurs projets en commun. Le but au final étant de concrétiser ces projets auprès de productions françaises ou anglo-saxonnes.
Pourquoi je cherche à former un duo d'écriture ? Je pense que c'est le meilleur moyen d'être le plus productif possible et de faire un travail grande qualité. Le fait de travailler à deux apporte une vraie émulation à travers l'échange d'idées pour la construction de la trame narrative et la création des personnages. Sans parler de l'écriture des dialogues pour lequel le travail en duo n'a que des avantages. Je pense surtout qu'il est beaucoup plus motivant de construire des story en co-écriture, que tout seul dans son coin.
L'écriture me passionne et je tiens vraiment à percer dans ce milieu, par conséquent je recherche une personne vraiment ambitieuse prête à y consacrer du temps.
Je ne cache pas que mon but est de vivre de ma passion. Si c'est possible, j'aimerais une personne qui connaisse la théorie sur l'écriture de scénario. Moi-même je suis autodidacte, j'ai tout appris à travers les grands auteurs américains et français qui ont écrits sur la pratique du scénario.
J'ai envi de développer des scripts dans beaucoup de genres. Du fantastique à la comédie, en passant par le thriller, le film d'épouvante, de teenagers...les sitcoms à l'américaine...Il y a de quoi faire

Pour travailler à deux, internet est bien pratique. Mais il est quand même indispensable de pouvoir se rencontrer de temps en temps pour faire le point.
J'aime bien l'idée de commencer par proposer quelques pitchs chacun, avec le début d'une histoire et de choisir tous les deux sur lesquels on va travailler. Ensuite écrire le synopsis et la fiche des protagonistes principaux. Je pense que c'est une bonne méthode de travail, mais je suis ouvert à d'autres idées d'écriture.
Si vous êtes intéressé par ce projet d'écriture en binôme, n'hésitez pas à me contacter sur ma boite mail. lasequence51@gmail.com
Je précise que j'habite à Paris. Pour ceux qui voudraient connaitre mon age, j'ai 32ans.
A très bientôt !