Caméscope pour débuter

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
Wandrall
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
14
Pays : Belgique

Caméscope pour débuter

Message par Wandrall »

Bonjour à tous,
J'ai 17 ans et avec une bande d'amis, nous avons décidé de dénicher une camera pas trop chère avec un bon rapport qualité/prix pour commencer à réaliser des courts-métrages.
Vous l'aurez compris, le fait que nous n'ayons que 17 ans signifie que nous ne sommes pas rémunérés et donc, notre budget s'élève "seulement" à 400 euros, voire à la limite, si une caméra pour quelques dizaines d'euros de plus est vraiment meilleure dans cette tranche de prix, 500 euros. Nous ne nous attendons pas à avoir une image de pro. De toute façon, si le scénario est mauvais, que l'image le soit ou pas, le film le sera aussi.
Pour le coté son, nous cherchons une entrée micro pour parer à la mauvaise qualité de la plupart des micros intégrés aux cameras.
J'ai d'ailleurs parcouru un peu la section "Matériel" du forum et j'ai remarqué que, apparemment, peu de caméscopes ont cette entrée micro si utile dans notre tranche de prix.
A part, ces quelques points, je ne saurais pas préciser plus nos pensées car, personnellement, je ne m'y connais pas trop.
Donc si vous saviez m'aider, cela serait fort sympathique.
A bientôt et merci d'avance. :clindoeil:
Wandrall
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
14
Pays : Belgique

Re: Caméscope pour débuter (04/02/2011)

Message par Wandrall »

J'avais reçu, suite au message ci-dessus, une proposition intéressante par l'utilisateur "nicocine" donc si il pouvait reprendre contact avec moi, cela serait chouette.
Répondre