Bonjour,
Je recherche un film ou téléfilm que j'ai vu sur une télévision francophone (France ou Belgique) dans les années 80-90.
synopsis:
C'est un film de science fiction racontant le naufrage d'un équipage dans l'espace.
Toute l'action se passe dans un vaisseau spatial.
A la suite d'une explosion imminente dans un complexe spatial ou une planète, les humains fuient. Et un groupe composé de 6-7 personnes avec un bébé et un robot partent dans un vaisseau spatial pour fuir.
Le film montre tous les problèmes de cette vie de naufragé de l'espace de manière assez naturaliste.
Voici différents détails dont je me rappelle:
• A la suite du stress ambiant, le bébé placé dans un caisson pressurisé a été oublié et meurt asphyxié.
• Suite à l'explosion, les volets de protection de la cabine de pilotage sont bloqués et il est impossible de les fermer, le pilote, une femme sera donc brûlée par les rayons ultraviolets et en mourra.
• Rentrant dans une pluie de météorites, le vaisseau subira des dégâts et la coque sera percée de nombreux trous. Les passagers les colmateront à l'aide de bombes de produit adapté à cet effet.
• L'énergie n'étant pas suffisante, l'équipage devait alternativement choisir entre chauffer le vaisseau ou régénérer l'air. Les plaçant alternativement dans un froid atroce ou une suffocation insoutenable.
• La blessure qu'avait subie l'un des naufragés n'ayant pas été soignée correctement, celle-ci évolua vers une gangrène et le robot de bord dû lui couper le bras à l'aide de son bras-scie.
• Un des naufragés pour une raison dont je ne me rappelle plus avait contaminé l'eau potable avec de l'huile.
Je trouve ce film intéressant par le fait qu'il diffère des films de space-opera traditionnels en analysant les conditions de vie dans l'espace.
D'avance merci beaucoup pour votre aide.
J'ai une mauvaise mémoire des titres et noms d'acteurs (etc.) mais une très bonne mémorisation des scénarios.
Recherche un film sci-fi - titre oublié
Vous ne vous souvenez plus du titre d'un film que vous avez vu ? Vous cherchez un film sur un thème en particulier. Pas de problème, nos membres sont là pour vous aider à le retrouver ^^
Aller
- Au cinéma
- ↳ Critiques Films
- ↳ Derrière l'écran
- ↳ Cineastes
- ↳ Chef opérateurs
- ↳ Comédiens
- ↳ Compositeurs
- ↳ Ingénieur son
- ↳ Producteurs
- Court Métrage
- ↳ Courts Métrages