Cherche techniciens/dir de prod pour émission TV le 12-13/3

Vos offres pour des projets bénévoles amateurs.
Répondre
Aristide
Une étoile est née
Une étoile est née
Messages : 17
Inscription : 14 déc. 2008, 13:33
16
Pays : France

Cherche techniciens/dir de prod pour émission TV le 12-13/3

Message par Aristide »

Bonjour,



Dans le cadre de l'émission Amat'heure, qu'il produit et réalise depuis plusieurs années pour le compte de la chaîne Télessonne, le CCOF (Caméra Club de la Faculté d'Orsay) recherche des techniciens et organisateurs pour son prochain tournage.


Amat'heure:

Depuis 1994, le CCOF a conclu un partenariat avec Télessonne pour la réalisation d'émissions de 13 minutes dédiées à aider les amateurs à faire des films.

Prise en charge par une équipe d'adhérents (généralement des personnes ayant suivi l'Atelier Audiovisuel l'année précédente), Amat’Heure leur permet de se confronter au monde professionnel. Ils sélectionnent des courts-métrages, réalisent des interviews, présentent l’actualité des festivals et propose des conseils pour aider les amateurs dans la réalisation de leurs projets.

Le CCOF: Suivre le lien ci-dessous pour une présentation du CCOF et de son matériel:
http://ccof.free.fr/index.html

Le projet: Une émission de 13 minutes sur le scénario de long métrage.
Le but est de faire une initiation ludique et visuelle, malgré son sujet verbal. Diffusion TV via Télessonne (voire autres chaînes).

Projet entièrement bénévole. Repas et défraiements fournis par l'organisation.

Tournage vidéo. Scénario envoyé à la demande (cf contact ci-dessous).

Date de tournage: 12-13 mars 2011, en banlieue parisienne (Alentours d'Orsay).


Postes recherchés:

Directeur de production/régisseur X2: C'est lui (eux) qui se charge de toute la logistique afférente au tournage, trouver les accessoires et les décors, faire coordonner les horaires de tous...
C'est un poste très formateur mais également très prenant en temps. Aucune expérience demandée, mais une motivation à toute épreuve est nécessaire.

Assistant réalisateur: Il gère l'organisation du tournage lui-même et les interactions avec l'équipe technique. Il est responsable du bon déroulement du tournage et doit veiller à ce qu'il n'y ait pas de retards. Là encore, un poste très formateur mais prenant. Expérience des tournages est un plus.

Chef opérateur: Expérience minimum demandée.

Monteur: Expérience minimum demandée. Poste très preneur en temps, d'autant plus que le montage devrait être bouclé en deux semaines.

Ingénieur son: Expérience minimum demandée.


Par ailleurs, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues et chaque candidature sera appréciée à sa juste valeur. Plus que l'expérience, c'est la motivation qui compte avant tout.


Contact: Pour en savoir plus, contacter Hervé (réalisateur) à herve.cinema(a)gmx.fr
Répondre