Avis sur un début de scénario

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Répondre
thefan2
Poste en tant qu'invité

Avis sur un début de scénario

Message par thefan2 »

Bonjour,
Entre cousins on aime beaucoup réaliser des courts-métrages pour la famille. On s'amuse bien et c'est devenu une petite passion. Nous aimerions donc recommencer l'aventure, mais il faut passer par l'étape que personne n'adore, le "Scénario".

Je cherche donc à avoir votre avis sur un début de scénario, une histoire non détaillée pour savoir si oui ou non je me lance dans l'écriture. :)

" Une famille soudée part en vacances dans une villa-piscine en pleine campagne, tout se passe très bien et puis en voulant regarder le film des dernières vacances, ils tombent sur un enregistrement qui dévoile tout les petits secrets de la famille. Alors que tout le monde pensaient que tout était beau et bon, en fait ils se rendent compte que tout le monde se ment. Les ados/enfants présents se mettent alors en tête de retrouver ce mystérieux "détective" qui a voulu foutre en l'air l'union de cette famille."

Merci. :)
LeMartien
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Pays : France

Re: Avis sur un début de scénario

Message par LeMartien »

c'est étrangement résumé car le détective arrive en toute fin de résumé ce qui nous fait penser qu'il est l'hauteur de la k7. Quand j'ia lu j'ai pensé que c'était une k7 lambda, il faut plus détaillé cette k7 : est ce un homme devant la caméra qui dévoile les secrets? sont-ce des images volées de la famille filmées à leur insu? Pourquoi la k7 est en leur possession ?

L'idée est bonne sinon

Tom
thefan2
Poste en tant qu'invité

Message par thefan2 »

LeMartien a écrit :c'est étrangement résumé car le détective arrive en toute fin de résumé ce qui nous fait penser qu'il est l'hauteur de la k7. Quand j'ia lu j'ai pensé que c'était une k7 lambda, il faut plus détaillé cette k7 : est ce un homme devant la caméra qui dévoile les secrets? sont-ce des images volées de la famille filmées à leur insu? Pourquoi la k7 est en leur possession ?

L'idée est bonne sinon
En fait, nous connaissons les réponses aux questions c'est juste que j'ai du mal l'expliquer.
En fait, je l’appelle le détective mais nous ne savons pas pour l'instant qui est cette étrange personne qui a filmé les secrets de la famille. (ce sont donc des images volées)
La cassette est en leur possession car cette personne veut justement se venger de la famille.
cmarie
Quatre étoiles
Quatre étoiles
16

Message par cmarie »

Idem que le martien : la provenance et la nature de la cassette n'est pas très claire...

Sinon, j'aime beaucoup l'idée !
gael124
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
14

Message par gael124 »

thefan2 a écrit :
LeMartien a écrit : En fait, nous connaissons les réponses aux questions c'est juste que j'ai du mal l'expliquer.
En fait, je l’appelle le détective mais nous ne savons pas pour l'instant qui est cette étrange personne qui a filmé les secrets de la famille. (ce sont donc des images volées)
La cassette est en leur possession car cette personne veut justement se venger de la famille.
Je recite mon message parce que on l'a validé après que tu es posté Cmarie. :)
Merci pour ton avis, et si ce n'est toujours pas clair après le message ci dessus, je réécrirai en m’écorçant d'être très clair. :D
Répondre