Le Visage d'Alice par Entre Les Vents

Courts métrages divers
souffleur-de-reves
Une étoile est née
Une étoile est née
15
Pays : France

Le Visage d'Alice par Entre Les Vents

Message par souffleur-de-reves »

Le Visage d'Alice, par Entre Les Vents

Image

Durée : 3 minutes et 7 secondes

Présentation :
Vous avez peut-être déjà vu L'Analème, court métrage d'animation qui est à la une de cineastes.com. J'avais réalisé ce film avec une amie pour le présenter au bac. Depuis nous continuons à travailler ensemble et nous sommes actuellement en train de créer un association du nom d'Entre Les Vents. Nous avons une page facebook, deviantART, Youtube et un blog.

Ce film est un photo-roman (idée piquée à Chris Marker) inspiré d'un décor assez glauque que nous avons découvert. Il fait un peu plus de 3 minutes et comporte 31 photos. Le son arrive au bout de quelques secondes, ne vous inquiétez pas, c'est normal. J'espère que vous l'apprécierez.

Film :

[youtube]-l_qJPyQDcM&[/youtube]

Quelques images du film :

Image
Image
Image
Image
souffleur-de-reves
Une étoile est née
Une étoile est née
15

Re: Le Visage d'Alice par Entre Les Vents

Allez le voir sur Daylimotion en meilleure qualité: http://www.dailymotion.com/video/xhy8vq ... e_creation
Amaury.
A nous deux
A nous deux
14

Message par Amaury. »

J'hésite entre :
Le concept est assez original mais me plait pas trop
ou
Le concept me plait pas trop mais est assez original

J'opte pour la deuxième. =)
Les décors sont superbes, et l'idée d'ajouter des sons qui corresponde est bonne, ça donne un peu de vie.

Cependant vous auriez dû faire plus coller les sons aux images. Les bruits de pas collent parfaitement à l'environnement de 0:48 à 1:23, cependant l'environnement à partir de 1:23 est très différent du précédent et on se doute que les bruits de pas ne sont pas les mêmes dans celui-ci. Les bruits auraient dû nous guider sur les actions de cette fille, pour compenser le fait que l'on ne voit que des images de quelques secondes chacune et que l'on a par conséquent peu d'indications sur ses mouvements. Ça aurait été un moyen de faire marcher l'imagination du spectateur, qui plus est.
La fin m'a un poil déçu aussi, mais bon...

L'Analème est pas mal, au fait. Le concept m'a quelque peu fait penser à "Day & Night", de Pixar, mais ça reste quand même plutôt différent.

See ya
souffleur-de-reves
Une étoile est née
Une étoile est née
15

Salut Amaury.

Merci pour ton commentaire. Je suis d'accord avec beaucoup de choses que tu as dit.
Quand tu parles du concept, est-ce que tu fait référence au format roman-photo?

Si c'est le cas, je te le dis franchement, si nous avions pu tourner en images animées avec un 5D par exemple nous n'aurions pas hésité. Sauf que nous n'avons que le 550D avec lequel il est carrément impossible d'avoir une bonne image dans les conditions d'éclairage que nous avions. Ça ne se voit peut-être pas toujours (car les photos sont toutes beaucoup retouchées) mais il faisait un temps horrible et l'endroit en lui même est très sombre. Pour indication la plupart des photos ont des pauses longues, jusqu'à 5 secondes, durant lesquelles Euphémie (l'"actrice") devait rester immobile. Donc tu vois, c'était avec les moyens du bord. :)

Pour le son tu as aussi raison, la-dessus je n'ai pas d'excuse. ^^
Et pour la fin, je ne sais pas non plus trop quoi te dire. Notre but était de montrer qu'elle était arrivée dans un autre Monde. Simplement ça, sans histoire réelle. Il aurait peut-être été bon de trouver une chute un peu plus palpitante c'est vrai mais comme le film n'est qu'un trajet d'un point A à un point B. Comment trouver un autre aboutissement qu'un lieu? Si tu as des idées...

Sinon, merci poir Day and Night, je ne l'avais pas vu et il est assez sympa. En fait je me suis plus inspiré de Prince et Princesses et de Peur(s) du Noir... Je ne sais pas si tu vois?
Amaury.
A nous deux
A nous deux
14

Message par Amaury. »

souffleur-de-reves a écrit :En fait je me suis plus inspiré de Prince et Princesses et de Peur(s) du Noir... Je ne sais pas si tu vois?
Pas vu, non.

Content de t'avoir aidé =)
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

L'idée est loin d'être mauvaise, mais je vais insister sur le son qui malheureusement gâche un peu le plaisir.
Comme l'a souligné Amaury, les bruits de pas ne devraient plus autant résonner quand l'actrice pénètre dans les pièces. Et on sent un bouclage qui devient un peu agaçant. Pareil pour l'ambiance de fond qui est trop redondante. Il y aurait la possibilité de jouer avec le son justement pour faire monter la pression au fur et à mesure du film.
Sinon les photos sont belles, les décors sont vraiment originaux.

En gros, je pense que le film gagnerait beaucoup si la bande son était totalement refaite.
Mais bravo en tout cas, l'idée est là, il y a tout de même une ambiance de posée, et c'est déjà quelque chose :chapeau:
Avi
Quatre étoiles
Quatre étoiles
16
Nom : Bagdassarian
Prénom : Alexandre
Matériel : canon eos 500d, dynax 404 si, 18-55, 28-80 et sony Hi 8

Message par Avi »

Faudrait aussi supprimer les 4/5 premières images qui sont assez nian--nian et n'apporte finalement pas grand chose à la vidéo. En gros le fille déguisé en ado rebelle lit "Visage d'Alice" et paf elle se retrouve projeté dans un genre d'univers psychologique parallèle. Je pense qu'il faut pas se limiter à ce type de réflexion très banal, faut essayer de pousser l'idée, être plus subtile et plus intelligent...
Répondre