Présentation de Christian Sylvestre, née en Franche-comté en France où il resta jusqu’à l’âge de 15 ans, il a passé 10 années de sa vie à l’Île de la Réunion où il fit des études de comptabilité et où sa passion du cinéma se développa. Il partagea sa vie professionnelle entre la Réunion, la France et l’Afrique en qualité de responsable administratif d’agence de plusieurs grosses entreprises. Il s’intéressa au montage cinématographique dès l’âge de dix ans en montant les bobines de 15 mètres de double 8, films familiaux de son père. Il passa au super 8, muet puis sonore et il essaya tous les formats vidéo pour réaliser plusieurs films familiaux, films de voyage touristique, reportages documentaires et courts-métrages de fiction. Autodidacte, il s’intéressa au scénario et suivit une formation dispensée par Cinécours au Canada en 2003, lut tous les ouvrages de référence en la matière. Aujourd’hui il est passionné par la mise en scène. En 2008, il devint trésorier du collectif Cinéclectik où il contribua à la réalisation de plusieurs courts-métrages qui participèrent à des festivals.
En 2010 il écrit et réalise en vidéo HD, un court-métrage de fiction : Rêve d’eau, avec Marion Denivan et Jimmy Conchou, dans le genre conte fantastique de 14 minutes qui a pour thème la pollution et le gaspillage de l’eau.
Aujourd’hui, il prépare à Avignon la réalisation d’un projet qui a pour thème la schizophrénie dans le genre drame : La voix intérieure avec deux personnages. Un huis clos dans un appartement avec l’intention de réaliser un film d'atmosphère oppressante en lumière artificielle.
Christian Sylvestre
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 16
- Nom : cineclectik
- Adresse : Montpellier
- Code Postal : 34000
- Pays : France
- ATRP
- Une étoile est née
- 13
- Nom : ATRP
- Prénom : Chrisyl84
- Code Postal : 84000
- Matériel : Canon XHA1
Re: Christian Sylvestre
Bonjour,
J'ai changé de pseudo, et d'avatar ancien : Cineclectik. Mais ma bio n'a pas changé, j'ai juste vieilli...
J'ai créé A T R Production à Avignon : http://www.wix.com/chrisyl84/projetlinconnue
J'ai changé de pseudo, et d'avatar ancien : Cineclectik. Mais ma bio n'a pas changé, j'ai juste vieilli...
J'ai créé A T R Production à Avignon : http://www.wix.com/chrisyl84/projetlinconnue
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl