Bonjour à tous,
Si il y a bien quelque chose que j'ai appris entre le lycée et maintenant (c'est à dire 3 ans), c'est que dans les métiers de l'audiovisuel les contacts sont extrêmement importants.
Je dirais même vital, et que posséder la capacité de s'en faire facilement est très utile.
Car au final quelqu'un de très talentueux mais timide et sans contact travaillera beaucoup moins que quelqu'un d'un niveau correct mais qui est très social et qui à su se faire un réseau solide.
Je pense qu'il faut, tout autant que nos connaissances techniques et artistiques, travailler notre carnet d'adresse.
Enfin sil vous plait ne faites pas l'erreur de sous estimer les contacts. Par exemple si vous êtes un jeune étudiant en cinéma et que vous en rencontrez un autre, même s'il a à priori rien à vous apporter, il sera quand même là pour vous aider à faire des projets et donc vous exercer. De plus les étudiants d'aujourd'hui sont les professionnels de demain.
Qu'en pensez vous ? Quel sont pour vous les meilleurs moyens de se faire des contacts, d'entretenir ses contacts ?
PS : J'en profite pour rappeler que le piquenique annuel du forum est un excellent moyen de rajouter des briques a son réseau.
L'importance des contacts
- Manic
- Cléo de 5 à 7
- 17
- Pays : France
L'importance des contacts
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Comment réussir sa web série
- chrispopof
- 1... 2... 3... Soleil
- 16
- Pays : France
Re: L'importance des contacts
Entièrement d'accord pour la notion de contact, mais pour tout dire, c'est une vérité dans plein d'autres secteurs également. Les contacts sont la base de beaucoup de carrières et de réussites.
Des cours de cinéma pour tous ceux qui souhaitent devenir réalisateur
- ishigo456
- 1... 2... 3... Soleil
- 14
- Prénom : Vincent
- Code Postal : 6900
- Pays : Belgique
- Matériel : Nikon D5100 / Sony HDR-SR11
Re: L'importance des contacts
Je suis tout à fait d'accord !
Je pense qu'il est important d'être sur des sites communautaires et de discuter de ce que l'on aime et ainsi peut-être rencontrer des gens dans le coin ! Ou même d'en parler quand on est avec de nouvelles personnes qui sait ?
Je pense qu'il est important d'être sur des sites communautaires et de discuter de ce que l'on aime et ainsi peut-être rencontrer des gens dans le coin ! Ou même d'en parler quand on est avec de nouvelles personnes qui sait ?
" The right man in the wrong place can make all the difference. "