IMPACT de balle sur un corps

Etz
Une étoile est née
Une étoile est née
14
Pays : France

IMPACT de balle sur un corps

Message par Etz »

Bonjour,

Pour mon long-métrage, dans plusieurs scènes mes acteurs se tirent dessus, il y aura des morts, mais je n'ai aucune idée comment faire des impacts de balle de pistolet ou mitrallettes sur un corps en pleine action... Exemple: Dans le film Max Payne, quand Max tire sur des gardes, ces derniers reçoivent bien les impacts dans leur torse, et nous (à l'écran) nous voyons la veste se déchirer à l'impact et le sang gicler. Pour être clair, voilà une scène (YouTube):
:? Désolé, les scènes sont au ralenti, mais c'est pas grave!
Cordialement Alex!
Etz
Une étoile est née
Une étoile est née
14

Re: IMPACT de balle sur un corps

Message par Etz »

OUPS!!!
J'ai mal envoyer le lien! Voilà!

http://www.youtube.com/watch?v=l4Y0dUH9 ... re=related
Cordialement Alex!
dessinos
A nous deux
A nous deux
15

Message par dessinos »

14 ans tu fais un long métrage je trouve ca bien mais bon je ne suis pas convaincu, si non pour ton trucage c'est de la 3D dans Max Payne, ca se voit ca explose et disparaît non naturellement.
Si non souvent c'est des poches de faux sans exploser, avec tout un tas de pata caisse d'artificier aguerrie, genre exploser les vêtements sans blesser la personne qui les porte :supercool:
Vous êtes combien pour ce long métrage?
L'homme à tous faire
Etz
Une étoile est née
Une étoile est née
14

Message par Etz »

Salutation à toi!

Enfaite je m'était tromper c'est un court-métrage,et je suis avec 10 acteur et une équipe d'amateur de 6 personnes!
PS: :clindoeil: J'ai 15 ans maintenant! :eheh:

Merci pour ta réponse quand meme!
Cordialement Alex!
Invité
Poste en tant qu'invité

Message par Invité »

J'ai fait un moyen-métrage dans lequel je me prenais deux balles. En fait c'est le maquilleur FX qui s'occupait de ça. On te colle à même la peau (avec du sparadrap) une plaque métallique fine qui contient à l'intérieur un petit explosif (d'où la plaque de métal sinon ça ferait un gros trou dans la peau). Par dessus l'explosif il y a une poche de sang, et pour finir le maquilleur FX a taillé de très fine rayures au cutter sur ma chemise à l'endroit ou l'impact devait se produire (histoire de s'assurer que le tissu de la chemise à cet endroit est bien fragile). Après l'explosif est relié par un câble qui passe sous ta chemise, sous ton pantalon et jusqu'à la cheville. Tu essaie de t'arranger pour que le fil se voit pas sur le plan (j'imagine que dans les grosses productions hollywoodienne c'est du sans fil) et le maquilleur FX a fait péter l'impact quand le réalisateur lui faisait signe. Même si c'est un tout petit explosif on sent bien l'impact je peux te dire, et le son fait vibrer les oreilles, c'est un gros pétard finalement. La chemise a bien explosé comme convenu et la poche de sang fait gicler du faux sang partout. Une super expérience pour moi, mais ça me parait difficile à reproduire si t'as pas un professionnel qui sait ce qu'il fait... Courage!
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17

Message par Manic »

Le maquillage peut faire des miracle sur un tournage une maquilleuse m'avait fat des gros impact et cela était assez réaliste

Je te conseille d'aller voir les écoles de maquillage !!

Bonne chance

Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Daltoman
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13

Message par Daltoman »

Salut Etz,

J'ai trouvé une solution qui nécessite peu de moyen ( un fil de pèche, préservatif, et deux trois autres trucs ) et qui est totalement sécurisé.
Le lien : http://www.tuperhero.com/2010/08/fake-b ... dom-squib/
J’espère que ça t'aidera.

Bonne continuation,

Daltoman...
Le désir est la clé de la réussite !
Répondre