Bonjour à tout le monde,
Je vais réaliser un casting pour la première fois et j'aurais besoin de conseils histoire de bien faire les choses et de faire sérieux malgré mon manque d'expérience.
J'ai envoyé aux acteurs participants passage du scénario qui me semble comporter les expressions, les mouvements de corps, les dialogues et le jeu d'actueur les plus importants du scénario, pour les juger là-dessus.
Mais en fait j'ignore comment organiser les audtions, par quoi commencer, quoi leur dire, etc.
Merci d'avance pour vos conseils, j'en ai vraiment besoin!
Eymerick
conseils pour réaliser un bon casting
-
- Une étoile est née
- 14
- Pays : France
- Manic
- Cléo de 5 à 7
- 17
Re: conseils pour réaliser un bon casting
Salu Eymerick
Je te conseil de rapidement discuter avec eux du scénario et d'être à l'écoute de leur avis et proposition . Ensuite explique comment tu vois le personnages et en particularité cette scène .Fait quelques répètes avant de ensuite filmer la scène choisie
Je te conseil dans ton choix de ne pas uniquement prendre en compte le critère talent mas aussi ton entente et la malléabilité du comédien . IL n'est pas rare de voir des acteurs qui s'empare du film du réalisateur ce qui peut être très déstabilisant pou un jeune réal
Bonne Chance
Romain
Je te conseil de rapidement discuter avec eux du scénario et d'être à l'écoute de leur avis et proposition . Ensuite explique comment tu vois le personnages et en particularité cette scène .Fait quelques répètes avant de ensuite filmer la scène choisie
Je te conseil dans ton choix de ne pas uniquement prendre en compte le critère talent mas aussi ton entente et la malléabilité du comédien . IL n'est pas rare de voir des acteurs qui s'empare du film du réalisateur ce qui peut être très déstabilisant pou un jeune réal
Bonne Chance
Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Comment réussir sa web série
-
- Une étoile est née
- 14
Ok, merci beaucoup Romain, ça m'éclaire pas mal. C'était surtout le moment où l'acteur entre qui me mettait dans la confusion, j'avais peur de me retrouver comme un con à pas savoir quoi lui dire. Je commencerai par leur parler du scénario, ok!
Merci encore!
Merci encore!
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Commencer par parler du scénario, c'est bien, mais si les acteurs l'ont eu avant le casting, tu peux aussi, avant de donner ta propre vision des choses, leur demander comment ils voient le rôle, le personnage...
De cette façon, tu te rendras vite compte, dans un premier temps, s'ils ont lu le scénar en entier, et cela va également dénoter un certain engagement et une implication dans le projet (qu'ils aient lu le scénar ou pas d'ailleurs).
De cette façon, tu te rendras vite compte, dans un premier temps, s'ils ont lu le scénar en entier, et cela va également dénoter un certain engagement et une implication dans le projet (qu'ils aient lu le scénar ou pas d'ailleurs).