Salu ishigo , ca me fait plaisir de voir un court métrage de toi !
Je vais essayer de te faire une critique construite de point fort et point faible de ce court
Je commence par les points faibles :
Je trouve le début un peu long et et inutile , notamment la scène de la douche que je n'ai pas spécialement comprise
Il y a à mon goût trop de plans larges et pas assez de serrés, ce qui rend le personnage trop impersonnel et lisse
Enfin il n'y pas de travail sur l'ambiance générale du film ( costume , maquillage , décors effet de lumière etc), si ce n'est la musique qui est inexistante au début et trop présente à la fin . Mais ne t'inquiètes pas car ne pas travailler cet aspect et tout à fait normal pour un premier film
Comme l'a dit …... On ne sait pas si c'est comique ou dramatique . Personnellement je vois bien une comédie qui finit en touche dramatique à la fin
Le son direct est raté mais bon ce n'est pas une chose aisée quand on ne s'y connait pas ou quand on a pas de matos
Les points forts maintenant :
Lu lumière sans être géniale est relativement propre ( tu as tourné avec un Apn ?)
Certains plans et effets sont relativement intéressant
Le concept du scénario est lui aussi intéressant et original ( mais mal exploité )
Le montage est propre et il n'y a pas de fautes de raccord flagrante ( sauf la scène du grille pain )
notamment tes scènes d'action qui sont bien monté et filmé
Je trouve que vers la fin il y a une nette amélioration, la chanson comme d'habitude et la référence à Claude François sont très sympa
Au final il te manque pas grand chose pour faire de ce film quelque chose de pas mal du tout
une revisite du scenario en choisissant un segment un peu plus précis et un rajout de plans serrés sur ton personnage
Si tu es intéressé par d'autres conseils plus précis je serais ravi d'en parler avec toi par mail ou téléphone
Boileau.romain6@gmail.com
06 66 45 48 40
En tous cas félicitation à vous deux !
Romain