Le suicide pour les nuls

Drame
Répondre
ishigo456
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14
Prénom : Vincent
Code Postal : 6900
Pays : Belgique
Matériel : Nikon D5100 / Sony HDR-SR11

Le suicide pour les nuls

Message par ishigo456 »

Le suicide pour les nuls, de Thibault van de Werve et Vincent Degeye

Image

Date de sortie : 22 Août 2011
Avec : Kevin Brison
Scénario : Thibault van de Werve et Vincent Degeye
Prise de Son : Vincent Degeye
Montage : Thibault van de Werve et Vincent Degeye
Genre : Drame
Durée : 12 minutes
Production : Auto-produit

Synopsis:
Un jeune homme désire mettre fin à ses jours. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu.

Arrivera-t-il à se tuer ?
Film :

Vous pouvez le voir en streaming, à cette adresse :

http://www.youtube.com/watch?v=Nb_BVi42 ... ture=share
Commentaire :

C'est la première fois que mon ami et moi réalisons un travail de cette envergure, tout n'est pas parfait et il y a quelques imperfections. J'espère recevoir vos avis pour améliorer notre travail sur ce bon visionnage !
" The right man in the wrong place can make all the difference. "
Lilo
Une étoile est née
Une étoile est née
14
Pays : France

Re: Le suicide pour les nuls

Message par Lilo »

Bonjour,

Je ne suis pas une professionnelle donc je ne peux pas trop donner d'avis technique, mais en tant que spectatrice, je trouve que ça aurait pu être plus noir. Là, ça oscille entre "drame" et comédie au niveau du scenario.
Mais bon, c'est bien pour un premier projet. Bonne continuation.
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17
Pays : France

Re: Le suicide pour les nuls

Message par Manic »

Salu ishigo , ca me fait plaisir de voir un court métrage de toi !

Je vais essayer de te faire une critique construite de point fort et point faible de ce court

Je commence par les points faibles :

Je trouve le début un peu long et et inutile , notamment la scène de la douche que je n'ai pas spécialement comprise

Il y a à mon goût trop de plans larges et pas assez de serrés, ce qui rend le personnage trop impersonnel et lisse

Enfin il n'y pas de travail sur l'ambiance générale du film ( costume , maquillage , décors effet de lumière etc), si ce n'est la musique qui est inexistante au début et trop présente à la fin . Mais ne t'inquiètes pas car ne pas travailler cet aspect et tout à fait normal pour un premier film

Comme l'a dit …... On ne sait pas si c'est comique ou dramatique . Personnellement je vois bien une comédie qui finit en touche dramatique à la fin

Le son direct est raté mais bon ce n'est pas une chose aisée quand on ne s'y connait pas ou quand on a pas de matos

Les points forts maintenant :

Lu lumière sans être géniale est relativement propre ( tu as tourné avec un Apn ?)

Certains plans et effets sont relativement intéressant

Le concept du scénario est lui aussi intéressant et original ( mais mal exploité )

Le montage est propre et il n'y a pas de fautes de raccord flagrante ( sauf la scène du grille pain )
notamment tes scènes d'action qui sont bien monté et filmé

Je trouve que vers la fin il y a une nette amélioration, la chanson comme d'habitude et la référence à Claude François sont très sympa

Au final il te manque pas grand chose pour faire de ce film quelque chose de pas mal du tout

une revisite du scenario en choisissant un segment un peu plus précis et un rajout de plans serrés sur ton personnage

Si tu es intéressé par d'autres conseils plus précis je serais ravi d'en parler avec toi par mail ou téléphone

Boileau.romain6@gmail.com

06 66 45 48 40

En tous cas félicitation à vous deux !

Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Répondre