Salut à tous,
Bon c'est pas moi qui ait réalisé le court mais j'ai fais toute la musique, comme je suis membre de ce forum, je me permet de mettre le lien pour visualiser le film : "Le Messager" de David Frécinaux avec Gustave Parking.
http://www.davidfrecinaux.com/david-sce ... sager.html
Le Messager de David Frécinaux
-
- Le Nouveau Monde
- 19
- Pays : France
- laurentsau
- Quatre étoiles
- 19
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 19
- mains d'argent
- Une étoile est née
- 19
j'ai particulièrement apprécié la synchronisation entre la musique et le défilement des noms du générique, ainsi que le générique de début! voui enfin c'est un peu évidemment de synchroniser les deux mais là ça claque bien
et pis ça montre bien que les génériques font parties intégrantes du film: les dernières notes tombent super bien, ça cale le film, enfin je veux dire ça répond parfaitement avec la chute abrupte et inattendue!
félicitation donc pour la musique!
ce qui me permet de faire le lien avec une question, sans doute naïve mais bon...
: comment as-tu composé la musique? Tu as inventé le thème, ou tu as été inspiré par un chtit bout prééxistant?
voualou c'est débile mais bon, si t'as le temps de rien faire, tu pourras répondre!

et pis ça montre bien que les génériques font parties intégrantes du film: les dernières notes tombent super bien, ça cale le film, enfin je veux dire ça répond parfaitement avec la chute abrupte et inattendue!
félicitation donc pour la musique!
ce qui me permet de faire le lien avec une question, sans doute naïve mais bon...

voualou c'est débile mais bon, si t'as le temps de rien faire, tu pourras répondre!

Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
le Baron de Munchausen faisait sécher ses chaussettes (à répéter vite)!
le Baron de Munchausen faisait sécher ses chaussettes (à répéter vite)!
-
- Le Nouveau Monde
- 19
Salut,
Yop la synchro musique / Film c'est moi !
Pour la composition, le réal m'a dit ce qu'il voulait et m'a fait écouter des exemple de musiques qu'il aimait pour que je capte bien le feeling et l'ambiance, j'ai composé ensuite selon l'ambiance générale, j'ai tout inventé, le theme, l'orchestration, etc... rien n'existait avant.
Yop la synchro musique / Film c'est moi !

Pour la composition, le réal m'a dit ce qu'il voulait et m'a fait écouter des exemple de musiques qu'il aimait pour que je capte bien le feeling et l'ambiance, j'ai composé ensuite selon l'ambiance générale, j'ai tout inventé, le theme, l'orchestration, etc... rien n'existait avant.