Salut à tous.
Après "Les madeleines d'amour" fait avec mes petits cousins, cette fois ci j'ai supplié mes amis de faire un court métrage avec moi. Nous sommes 6 jeunes de 17 ou 18 ans. J'aimerais connaitre vos avis sur notre court métrage.
"Marions les... ou presque !" de Lucas B.
Avec Elodie V, Amandine E, Marie Laure F, Remi S, Benjamin S et Lucas B
Scénario et mis en scène par Lucas B. et Remi S.
Prise de son par Lucas B.
Mixage musique par Lucas B.
Montage par Lucas B.
Genre : fiction
Durée : 9mn20s
Production : Auto produit
Synopsis : Deux familles radicalement opposées dinent ensemble pour préparer les noces des enfants... mais à diner trivial, mariage bancal !
Merci de donner vos avis !!!
Marions-les... ou presque !
-
- Le Nouveau Monde
- 14
- Pays : France
- snakerv
- Cléo de 5 à 7
- 15
Re: Marions-les... ou presque !
J'avoue avoir bien ri. Peut être pas pour les raisons que la diégèse du film suppose, mais ça faisait longtemps que j'avais pas pleuré en matant un film.
Plus sérieusement, si c'est un premier essai, persévérez, mais faites un effort côté plans pourris et autre effet de style inutile (les jump cut a foison, ralentis, pas de cam posé, etc..). Les acteurs sont aussi a coacher, même si ils ne sont pas pro, un truc a éviter en priorité : le regard cam.
Si par contre c'est un essai sérieux... et bien... bonne chance.
Mais, et je le reconnais, y'a de l'idée, et si c'est un début en amateur, continuez
Plus sérieusement, si c'est un premier essai, persévérez, mais faites un effort côté plans pourris et autre effet de style inutile (les jump cut a foison, ralentis, pas de cam posé, etc..). Les acteurs sont aussi a coacher, même si ils ne sont pas pro, un truc a éviter en priorité : le regard cam.
Mais, et je le reconnais, y'a de l'idée, et si c'est un début en amateur, continuez

"SUIT UP!" Barney STINSON, AKA "Legendary" Stinson.
-
- Poste en tant qu'invité
Ce n'est pas un essai sérieux mais un délire.snakerv a écrit :J'avoue avoir bien ri. Peut être pas pour les raisons que la diégèse du film suppose, mais ça faisait longtemps que j'avais pas pleuré en matant un film.
C'est la première fois que mes amis jouent dans un de mes courts métrages.
Pour ce qui est de la réalisation, je n'ai pas non plus une caméra top qualité, ni un logiciel top qualité, mais objectivement je trouve ça pas mal, et autour de moi on n'en dit que du bien mais bon... c'est sur que ca pourrait être amélioré.
Enfin bref, l'important c'est que tu aies ri, peu importe la raison !!! Et merci pour tes encouragements, aussi ironiques soient-ils

- snakerv
- Cléo de 5 à 7
- 15
non non, le fait que j'ai ri sur la technique ne remet aucunement en cause mes encouragements sur les idées : lorsque je trouve un truc sans intérêt ni potentiel je ne commente pas 

"SUIT UP!" Barney STINSON, AKA "Legendary" Stinson.
-
- Le Nouveau Monde
- 14
C'est un immense honneur dans ce cassnakerv a écrit :non non, le fait que j'ai ri sur la technique ne remet aucunement en cause mes encouragements sur les idées : lorsque je trouve un truc sans intérêt ni potentiel je ne commente pas