Hier, j'ai été au festival CINEMED de Montpellier, qui proposait une journée des métiers du cinéma et de l'audiovisuel...
Bon évidemment, dès que j'ai vu l'affiche en ville, j'ai sauté sur l'occasion, ce n'est pas parce que je ne suis qu'en Première qu'il ne faut pas que je commence à regarder toutes les écoles et tout ça...
J'ai commencé, la veille, par chercher des avis sur multiples écoles privées ultra-chères et présentes lors de cette journée. Tout le monde le dit, les seules bonnes écoles sont les publiques...et les privées sont pour la plupart de très très mauvaises écoles...

Mais mon attention s'est arrêtée sur l’école 3IS (Institut International de l'Image et du Son), qui était pour ainsi dire la seule à ne pas recueillir de trop mauvais avis...j'en ai simplement pas trouvé beaucoup...donc si vous pouviez me faire part de votre avis sur cette école, ce serait coul

Me promenant dans les allées remplies d'écoles qui font rêver, j'ai repéré un stand occupant plutôt mal son espace et étant pourtant extrêmement bien placé, qui proposait la Prép'arts de Nîmes. J'ai parlé un long moment avec celui qui la présentait, qui n'avait pas du tout l'air de vendre son produit, mais qui m'a bien expliqué comment tout ça marchait, et que cette prépa préparait donc (logiiiique) aux concours de la Fémis, Louis Lumière, et quelques autres bonnes écoles de Belgique (Bruxelles et Louvain).
Si certains d'entre vous connaissent cette prép'arts, je serais très heureuse de connaître vos avis, je n'ai trouvé sur Internet que des avis parlant de celle de Paris...

Bien évidemment, j'ai beaucoup parlé avec la Madame qui présentait la Fémis, et...ça fait toujours autant rêver !

Voilaaa, merci d'avoir lu tout ça, et merci de me faire part de toutes vos pensées !
See you !

P.S. : je ne sais pas si on a déjà parlé de cette prépa sur le forum, mais j'ai rien trouvé du tout...