Microphone budget faible

Son
Répondre
grosse caméra
Une étoile est née
Une étoile est née
13
Pays : France

Microphone budget faible

Message par grosse caméra »

Salut, comme le titre l'indique, je souhaite tourner une vidéo de 30minutes environs en full hd avec un apareil photo (panasonic fz100), il a un micro stéréo intégré de bonne qualité, mais le volume reste faible et un mauvais environement sonore peu nuire la qualité du son. L'apareil photo possede une prise micro type jack 2,5mm et une griffe (type flash) pour micro externe. Le souci du micro externe reste le prix, 120€ environ. Budgetairement c'est un lourd investissement et a la place je préfére plutot m'acheté un 2é apareil photo compact full hd.
J'envisage pour le son une solution plus economique pour le budget, comme par exemple un micro de chant.
Vous pensez que c'est utilisable pour filmer et surtout qu'on puisse bien entendre les voix des acteurs? Si vous connaissez un autre type de micro "budget éco" n'hesitez pas a me consseiller.
Je précise que pour le budget je vais devoir acheté des bateries, carte memoire, trepied ect... au final c'est un gros investissement.
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Microphone budget faible

Message par karl »

Un micro "chant" en connectique mini-jack, c'est pas courant, et dans tous les cas, un tel micro est prévu pour ne prendre que les sons de forte proximité, donc pas bon pour un film.
Tu peux toujours essayer de trouver un petit Sony de la série ECM d'occasion, ou alors un enregistreur Zoom d'occasion.
Mais à moins de 100€, il ne faut pas s'attendre à une grande qualité sonore malheureusement.
Mais si tu comptes gérer l'image et le son tout seul en plaçant le micro sur le griffe du camescope, de toute façon, le son ne sera pas optimal.
Tu peux essayer de trouver quelqu'un qui a du matériel et/ou qui puisse gérer le son en perchant avec le micro Sony par exemple à l'aide d'un balai ou d'un manche télescopique de pinceau.
grosse caméra
Une étoile est née
Une étoile est née
13

Message par grosse caméra »

Ok merci pour l'info.
J'ai fait des test avec le micro intégré: la qualité est sufisante.
Le souci du micro intégré c'est qu'il n'est pas detachable.
Dans le cas d'un "champ contre champ", l'acteur le plus proche de la camera aura une voix plus forte que l'autre.
Avec un micro externe, l'avantage c'est qu'on peu le placer ou on veut pour avoir un son plus homogene.
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

grosse caméra a écrit :Dans le cas d'un "champ contre champ", l'acteur le plus proche de la camera aura une voix plus forte que l'autre.
Sauf si tu filmes tous les dialogues face caméra et que tu ré-intègres le son de l'acteur en contre champ, à condition que les voix ne se superposent pas bien entendu !
Et tu peux aussi enregistrer après la voix de l'acteur qui est plus faible.

Le mieux serait de brancher un micro Sony ou Rode et d'avoir une personne pour percher et suivre les acteurs.
Répondre