Bonjour,
Voilà mon "problème", ou plutôt ma situation : heureux propriétaire d'un caméscope SONY HDR (1200€ -je précise le prix si cela peut vous aider à le situation dans la gamme). Je compte me mettre à réaliser des interview et des court-métrages; Pour cela, mon appareil est vraiment au top.
Jusque là tout va bien, là où ça coince, c'est quand je veux exporter mes vidéos de ma caméra vers mon ordi. Je procède ainsi :
Je branche l'appareil en USB, et cela m'ouvre automatiquement le logiciel fourni avec l'appareil, j'ai nommé : PMB. Le logiciel s'occupe de faire venir les vidéos. Puis, quand je visionne ces vidéos dans le logiciel (qui a une fonction lecteur), la qualité est TOP. Digne de mon engin.
Là ça coince : quand je demande à enregistrer la vidéo sur l'ordinateur, on me propose soit le format WMV soit mp4. Dans les deux cas, je me retrouve avec :
-des vidéos de bien moindre qualité, très mauvaise, presque du niveau des vidéos que l'on obtient avec un téléphone portable (de bonne facture quand même, soyons honnêtes).
- des vidéos LOURDES (exemples, 27 Mo pour une vidéo de 2minutes04 ...
Pour précision : j'utilise pour l'instant un PC portable premier prix, qui a presque trois ans, ACER, avec des performances de premier prix ; faible disc dur (160), mémoire vive mince aussi (2gb), et bien sûr un processeur de faible niveau.
J'aimerais donc des retours d'expérience de votre part : si vous savez comment arranger ce soucis, cela me rendrait d'immenses services. Ce que j'aimerais donc c'est :
-pouvoir récupérer des vidéos de la même qualité que celle que je trouve quand le logiciel d'importation les récupère
-pouvoir les ramener, sans qu'elles perdent de leur qualité, à un poid décent -ces vidéos étant prévues pour être mises en ligne, je me vois mal publier une interview d'1 heure qui pèse 4 gigas ...
Quand j'aurais réussi ça, j'aurais fait le plus dur.
Autre précision : je ne compte pas garder ce portable pour travailler mes vidéos et mes montages (là, c'est vraiment juste pour dépanner et faire mes essais).
Voilà, en espérant pouvoir recevoir votre aide,
Acer.
Transfert vidéo depuis camescope HD
-
- Poste en tant qu'invité
Re: Transfert vidéo depuis camescope HD
Pour le montage vidéo en hd j'ai eu le même problème... ma solution... celle que je viens de faire la plus simple il faut acheter du nouveau matériel pc ou mac récent si possible specialement prévu pour le montage même si ce n'est pas vraiment nécessaire. Si c'est un pc normale acheter au minimum un de moyenne gamme( je viens d'en aceter un à 888 euros à usage multimédia un i7) de gamme i5 ou i7 avec carte graphique de 1 à 2 giga dédié adaptée au montage vidéo voir les sites de carte graphique nvidia ou de ati-radéon. 8 giga de memoire vive, avec 2 disques durs... obligatoire ... j'ai acheter un pc ou l'on peux mettre un disque dur interne comme un cd (tiroir avant à tirer) et ensuite que l'on peux mettre dans un boitier si on veux l'utiliser comme disque dur externe avec d'autres pc cela me permet d'avoir deux disques durs internes à grandes vitesse donc l'un pour les programmes et ls montage etc l'autre pour charger les rushs de la caméra au disque dur. Avec entrée firewire pour mon vieux mathos dv, entrée e-sata pour placer un disque dur externe plus rapide qu'un en usb 2.0 l'autre solution était d'avoir la possibilité de disque dur externe en usb 3.0 qui semble le format de l'avenir et encore plus rapide qu'un format en e-sata. je n'ai pas encore essayé de montage en hd car je dois d'abord réinstaller tout mes programmes de montage mais je viens de monter un film dv et tout va tout seul à vitesse grand V alors que mon ancien galèrait même avec le dv voir à la fin ne plus rien pouvoir faire.