Question sur la création d'un boite de prod

Ce forum à pour but de répertorier les Boîtes de Prod. ainsi que les distributeurs en France. Merci de ne pas y poster autre chose...
Répondre
Syntetic
Poste en tant qu'invité

Question sur la création d'un boite de prod

Message par Syntetic »

Bonjour

Je suis en train de créer une société de prod et il y a une question qui me turlupine, Nous serons deux en co-gérance d'une sarl, nous faisons du clip, instit et court métrage.
Je serai en charge de gérer l'aspect financier, gestion et administratif, donc on va dire ce qui se rapproche le plus du producteur, l'autre gérant est réalisateur.
A terme nous aimerions produire un de ses court métrages, demander des aides au cnc etc ...
Est ce qu'il peux être à la fois réalisateur de ce court métrage et co-gérant dans la société de prod qui demandera des subventions pour faire SON film ?
Cela me paraît incongru ..
Est ce possible ?

merci pour vos réponses !
Invité
Poste en tant qu'invité

Re: Question sur la création d'un boite de prod

Message par Invité »

Bien sur, il sera réalisateur-producteur voila tout.

Si un jour vous décidez de produire un long, prévenez moi. fedor85@live.fr
Kevin1991
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12
Nom : Fougeray
Prénom : Kevin
Adresse : Saint benin des champs
Code Postal : 58110
Pays : France
Portable : 0665543569

Message par Kevin1991 »

Et si un jour tu recherche des projets pour la TV previens moi :fleur: fougeraykevin@gmail.com
Master Case
Une étoile est née
Une étoile est née
12
Pays : France

Message par Master Case »

Oui en France la double casquette est possible (Luc Besson, Langmann et bien d'autres ont produits leurs films). Beaucoup de réalisateurs trouvent ce moyen car aucun producteur n'a souhaité produire leurs films. Maintenant, l'inconvénient est sur la création. La création d'une oeuvre est partagée entre auteur et producteur, faire une oeuvre avec un regard unique si le réal est le producteur ne permet pas d'avoir un regard autre sur la création du film. Dans ton cas, ce n'est pas le cas puisque vous êtes deux.

PS : Bonne chance pour la soumission des aides du CNC car avec la baisse des budgets pour l'année à venir, il faudra vraiment toucher du bois. C'est pareil pour les régions.
Répondre