Bonjour tout le monde,
Je suis tout nouveau sur ce forum et je viens chercher de l'aide.
Je me présente je suis un jeune ingénieur du son intermittent du spectacle,
et travail depuis 1ans dans un studio de post-synchro .Sinon pour rentrer
dans le vif du sujet, une très bonne occasion c'est présenté à moi et le
cachet consiste à être chef opérateur son sur un court-métrage d'étudiant
d'une école de cinéma, le problème vient d'1 du matériel un Aaton Cantar
que je n'ai jamais manipulé, de 2 quel sont les étapes au bon déroulement
du chef opérateur son et ensuite pour les micros je pensai naturellement
aux micros HF, une perche et un couple de micro pour l'ambiance.
Donc voilà je pense que j'en demande un peu beaucoup... mais j’apprends
très vite vu ma motivation et que je ne veut pas surtout pas perdre cette
occasion.
J'essaie d'avoir le plus d'information possible.
Merci beaucoup (j'ai déjà entamé la lecture du mode d'emploi du cantar)
j'espère pouvoir compter sur vous.
Aide chef opérateur son court-métrage
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Re: Aide chef opérateur son court-métrage
Il est vrai que ce boulot, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, ne peut pas s'apprendre en quelques messages sur un forum, tout comme la manipulation d'un tel enregistreur ne s'acquiert pas en parcourant le manuel?
Il est vrai également qu'il faut savoir sauter sur les bonnes occasions quand elles se présentent, mais participer à ce court en tant que chef-op' son sans connaître le boulot à fournir ni le matériel à utiliser peut sembler irrespectueux vis à vis du reste de l'équipe. Et d'autant plus si un budget est alloué.
Je ne veux pas être rabat-joie, mais même s'il faut savoir se battre dans ce milieu (trop) souvent hostile et compétitif, il est parfois judicieux de laisser le boulot à ceux qui le connaissent pour ne pas :
1. Saccager le film de quelqu'un d'autre.
2. Se faire griller auprès de plusieurs personnes à cause de 1.
Sinon, module à -12 et bon courage
Il est vrai également qu'il faut savoir sauter sur les bonnes occasions quand elles se présentent, mais participer à ce court en tant que chef-op' son sans connaître le boulot à fournir ni le matériel à utiliser peut sembler irrespectueux vis à vis du reste de l'équipe. Et d'autant plus si un budget est alloué.
Je ne veux pas être rabat-joie, mais même s'il faut savoir se battre dans ce milieu (trop) souvent hostile et compétitif, il est parfois judicieux de laisser le boulot à ceux qui le connaissent pour ne pas :
1. Saccager le film de quelqu'un d'autre.
2. Se faire griller auprès de plusieurs personnes à cause de 1.
Sinon, module à -12 et bon courage
